Le 11e Relais pour la vie rapporte 216 190 $

Le 11e Relais pour la vie rapporte 216 190 $

Le Relais pour la vie de Baie-Comeau et Haute-Côte-Nord s'est terminé sur une excellente note, dimanche matin. L'objectif de 205 000 $ a été fracassé avec une récolte de 216 190 $. Photo Le Manic

Baie-Comeau – L’atmosphère était aux réjouissances, dimanche matin, sous l’immense chapiteau bleu et jaune érigé au parc des Pionniers. Le 11e Relais pour la vie de Baie-Comeau et Haute-Côte-Nord a permis d’amasser 216 190 $ sur un objectif de 205 000 $.

S’il y en a un qui arborait un large sourire, c’est bien le président d’honneur de l’événement, Yves Montigny. Il s’est dit « vraiment heureux et très très satisfait ». Malgré ses traits tirés en raison de la fatigue, la présidente du comité organisateur, Stéphanie Tremblay, jubilait également. Encore une fois, a-t-elle déclaré, les Baie-Comois et les Nord-Côtiers ont démontré leur grande générosité.

L’activité-bénéfice la plus lucrative de la Société canadienne du cancer a réuni 56 équipes cette année. C’est donc près de 600 marcheurs et porteurs d’espoir (les vainqueurs) qui ont apporté leur contribution à la récolte. Leurs efforts sont venus s’ajouter aux nombreuses activités organisées ces derniers mois au profit du Relais pour la vie, notamment le Master chef pour la vie et Martini et talons hauts.

Oui le résultat de 2017 est en-deçà de celui de l’an dernier, qui avait permis de récolter 253 900 $ grâce à 70 équipes inscrites. Mais ce recul, le comité organisateur s’y attendait puisque 2016 marquait le 10e anniversaire de l’événement.  » On le savait qu’on allait avoir moins d’équipes. Plusieurs attendaient le 10e pour prendre leur retraite », affirme Stéphanie Tremblay.

Plus de détails dans notre édition papier