Bourque et Girard s’entendent avec l’Avalanche du Colorado

Bourque et Girard s’entendent avec l’Avalanche du Colorado

Détenteur d’un bilan de 10-23-33 la saison dernière, Gabriel Bourque a paraphé une autre entente d’un an avec l’Avalanche. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les anciens capitaines du Drakkar, Gabriel Bourque et Félix Girard, continuent de suivre le même parcours professionnel. Ils feront de nouveau partie de l’organisation de l’Avalanche du Colorado pour la saison 2017-2018.

Réunis sur un même trio avec le Rampage de San Antonio, la filiale du club dans la Ligue américaine, lors de la deuxième moitié de la dernière campagne, les deux attaquants viennent de parapher un contrat d’un an avec la formation de la Ligue nationale.

Gabriel Bourque a disputé 61 matchs avec la troupe de l’entraineur-chef Éric Veilleux tout en inscrivant 10 buts et 23 passes pour 33 points. L’ex-numéro 14 du Drakkar de Baie-Comeau a disputé six parties (aucun point) avec l’Avalanche en 2016-2017.

Âgé de 26 ans, le produit local avait paraphé un contrat d’essai avant de conclure une entente d’un an en octobre dernier. Choix de cinquième ronde des Predators de Nashville en 2009, Bourque a compilé un bilan de 31-47-78 en 242 rencontres dans la LNH.

Félix Girard

Également repêché par les Predators (choix de quatrième ronde en 2013), Félix Girard a conclu un pacte d’une saison après avoir été échangé par Milwaukee à San Antonio au début du mois de janvier.

L’ancien numéro 16 avait d’ailleurs connu un transfert fructueux en rejoignant le Rampage en inscrivant quatre buts tout en se faisant complice à neuf reprises (pour 13 points) à ses 18 premiers matchs avec sa nouvelle équipe.

Sélectionné comme le joueur par excellence de son club au mois de février, le hockeyeur originaire de Lévis (fiche globale de 10-18-28 en 73 matchs) a formé un trio très productif en compagnie de Bourque et de Rocco Grimaldi, le meilleur pointeur de la formation texane.

Période estivale

Présent à Baie-Comeau pour la période estivale, Félix Girard poursuit son entrainement intense en se rendant une semaine par mois au Colorado afin de consulter un spécialiste du conditionnement physique.

Celui qui occupera le rôle de président d’honneur du prochain omnium de golf du Drakkar, le 25 aout, côtoie régulièrement son ancien coéquipier du navire, le défenseur Gabriel Verpaelst, qui passe également l’été en ville.

L’arrière de 23 ans pourra peut-être renouer contact avec son ancien capitaine et son ancien coach l’automne prochain. Actif dans la East Coast League depuis quelques campagnes, Verpaelst a paraphé une entente à deux volets avec le Rampage de San Antonio.