Ça augure bien pour le 11e Relais pour la vie

Ça augure bien pour le 11e Relais pour la vie

La présidente du comité organisateur, Stéphanie Tremblay, est fébrile à l’approche du jour J du 11e Relais pour la vie de Baie-Comeau/Haute-Côte-Nord. On l’aperçoit au côté du président d’honneur, Yves Montigny. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – La 11e édition du Relais pour la vie de Baie-Comeau/Haute-Côte-Nord s’amorcera le samedi 17 juin au parc des Pionniers. Tous les espoirs sont permis pour atteindre l’objectif de dons de 205 000 $ pour la lutte au cancer.

Présidente du comité organisateur pour une première année, Stéphanie Tremblay est débordante d’optimisme à l’approche du grand jour. Après tant de mois de dur labeur aux côtés du président d’honneur, Yves Montigny, des membres du comité organisateur et de nombreux autres bénévoles, le sort en sera jeté dans quelques jours.

Stéphanie Tremblay se réjouit que les objectifs fixés par la Société canadienne du cancer pour le Relais pour la vie aient été atteints jusqu’à maintenant. « On est dedans en masse en fait de nombre d’équipes, de participants et de porteurs d’espoir (vainqueurs). En fait de luminaires et de sous amassés par les commanditaires et les partenaires de têtes aussi. Il reste juste notre objectif final de 205 000 $ à avoir le soir du relais », précise-t-elle.

Dans les faits, 56 équipes, comptant 10 marcheurs chacune en moyenne, prendront le départ de cette longue marche de 12 heures qui durera de 19 h le samedi à 7 h le dimanche. Deux cents porteurs d’espoir et aidants seront aussi de la partie.

Enfin, comme déjà 4 000 luminaires avaient déjà été vendus à 10 jours de l’événement, il est très probable que l’objectif de 6 000 luminaires sera atteint. En effet, de nombreuses personnes attendent le soir du Relais pour la vie afin d’acheter un luminaire à la mémoire ou en hommage à un proche. La traditionnelle et émouvante cérémonie des luminaires se tiendra à 22 h comme à l’habitude.

Invitation à la population

La présidente invite la population à venir faire son tour au parc des Pionniers samedi soir ou même dans la nuit de dimanche. Elle souhaite que le plus de gens possible puissent découvrir ce qu’est un Relais pour la vie et vivre les émotions rattachées à l’événement. Ainsi, peut-être que l’an prochain, ils auront le gout d’y participer et de former une équipe, croit-elle.

Rappelons enfin que lors de la 10e édition de l’événement en 2016, une rondelette somme de 253 900 $ avait été amassée. « L’an passé, on sait que c’était une année particulière», ne manque pas d’insister Stéphanie Tremblay.