La campagne de financement des paroisses bat son plein

La campagne de financement des paroisses bat son plein

Mgr Jean-Pierre Blais encourage la population à soutenir sa paroisse pendant la campagne de financement.

Baie-Comeau – Les paroisses de la Côte-Nord tiennent actuellement, jusqu’au 7 mai, leur campagne de financement annuelle.

Le thème de cette campagne, C’est en donnant qu’on reçoit, veut exprimer la joie qu’on ressent en donnant et est inspiré d’une prière de saint François d’Assise.

Pour réaliser leur mission, les paroisses doivent payer des salaires, des équipements, du matériel d’animation. Elles doivent aussi assumer les frais de chauffage, d’entretien et de réparation des bâtiments. Avec les quêtes des célébrations de fins de semaines, la campagne de financement annuelle est la plus importante source de financement des paroisses.

« La situation financière des paroisses varie d’un endroit à l’autre, mais elle est partout fragile. […] La mission de chaque communauté chrétienne nord-côtière est essentielle pour poursuivre l’annonce de l’Évangile auprès des jeunes et des moins jeunes. J’invite chacun et chacune à soutenir sa paroisse durant sa campagne de financement, parce qu’elle ne vit que de dons », a déclaré Mgr Jean-Pierre Blais, évêque du diocèse de Baie-Comeau.

Les moyens utilisés pour mener la campagne varient selon les paroisses et aucun objectif global n’est prévu.