Championnats A de la Section Québec – Emy Decelles s’approprie la médaille d’argent à Boucherville

Par Sandro Célant 16 novembre 2017
Temps de lecture :

Le magnifique film “Pieds nus dans l’aube” a été le plus populaire des trois premières journées de projection à Cinoche. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La patineuse artistique Emy Decelles y est allée d’une autre performance de grande qualité lors des récents championnats A de la Section Québec disputés sur une glace de Boucherville.

Impliquée dans cette compétition majeure avec d’autres aspirantes du club local, Decelles a de nouveau répondu à l’appel en s’appropriant la médaille d’argent (2e sur 14) au combiné officiel.

La vice-championne du Québec a totalisé 160,58 points et a accusé seulement dix centièmes de point de recul sur la médaillée d’or, Alicia Pineault (160,68 points), originaire de Varennes.

Cette dernière a dominé la portion du programme court avec une note de 56,08 contre 51,81 pour la Baie-Comoise, qui est revenue en force, au programme long, avec un excellent score de 108,77 points (quatre de mieux que sa rivale) obtenu lors de cette belle routine.

Kim Decelles s’apprête à vivre d’autres moments forts sur la surface glacée. L’espoir local a pris la direction de la Pologne, en début de semaine, afin de relever sa première mission internationale (du 15 au 19 novembre) de la saison.

Autres patineuses

En lice dans la catégorie junior, Alicia Miville a livré bataille à 23 autres aspirantes et a bouclé les championnats avec le 18e échelon au cumulatif et un total de 95,35 points.

Membre de l’équipe du Québec, la Forestvilloise Audréanne Foster a bien performé dans la division prénovice en obtenant la 12e place (total de 82,65 points) sur 100 au combiné général.

Sa coéquipière Marie-Lee Fortin (82,47 points) l’a suivie de près avec une respectable 14e position. Catherine Gagnon-Lacombe (74,17 points) s’est classée 27e. Éloïse Martel (88e) et Marifée Girard-Lachance (91e) ont aussi patiné dans cette division.

 

Partager cet article