Chute-aux-Outardes aménage une première patinoire extérieure

Par Charlotte Paquet 23 Décembre 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les coups de patin se multiplient et les rires des grands et des moins grands fusent depuis le samedi 16 décembre à la toute nouvelle patinoire extérieure de Chute-aux-Outardes, la première de son histoire, selon la directrice du service des loisirs, Manon Finn.

L’infrastructure est située dans le parc de la FADOQ. Sa concrétisation a été rendue possible à la suite d’un investissement de 232 000 $

Selon la directrice des loisirs, la municipalité a sorti 80 000 $ de ses coffres pour mener à terme le projet réclamé par des citoyens.

Le financement a pu être ficelé grâce à une subvention de 82 000 $ du Fonds de mise en valeur intégrée d’Hydro-Québec, à une aide financière de 25 000 $ du programme de soutien aux projets structurants, géré par la MRC de Manicouagan, et à un don de 25 000 $ du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse populaire Desjardins de Hauterive.

La patinoire servira autant au patinage libre qu’à la pratique du hockey. Un horaire a été établi. Un abri pour les patineurs a aussi été aménagé.

Corvée Alcoa

Grâce à la contribution bénévole d’une dizaine d’employés de l’aluminerie Alcoa et d’autres bonnes âmes de la municipalité, les installations de la patinoire ont été mises en place lors d’une corvée effectuée le 9 décembre. Le nettoyage de la surface et l’arrosage ont également été effectués.

La municipalité a reçu un don au montant de 3 000 $ américains de la Fondation Alcoa associé au bénévolat de ses travailleurs.

Manon Finn explique que cette somme servira à l’achat d’une souffleuse pour faciliter l’entretien de la patinoire et alléger le travail des bénévoles.

Fait à noter, l’inauguration officielle de la nouvelle patinoire est prévue en janvier.

Partager cet article