Course sur glace – D’Astous et Desbiens roulent pour la victoire à Lavaltrie

Course sur glace – D’Astous et Desbiens roulent pour la victoire à Lavaltrie

Dans la division des voitures, le pilote Stéphane Desbiens de Pointe-Lebel a également cassé la glace à Lavaltrie avec une belle victoire dans la division MF44 200 + open.

Baie-Comeau – Les pilotes Samuel D’Astous et Stéphane Desbiens n’ont pas perdu de temps à faire la manchette lors de la première tranche du circuit de course sur glace Eskape Québec disputée à Lavaltrie.

Les deux athlètes bien connus à Baie-Comeau se sont vite hissés parmi les meilleurs de leur division, le 28 janvier, lors de cette étape inaugurale tenue dans la région administrative de Lanaudière.

Au volant de sa motocross Honda, Samuel D’Astous a connu une journée parfaite avec deux victoires dans les deux catégories auxquelles il a été impliqué.

Couronné grand vainqueur au cumulatif de la classe pro-am open l’an dernier, le Baie-Comois d’origine (il réside aujourd’hui à Wickham près de Drummondville) a repris là où il avait laissé et s’est habilement hissé au premier rang (18 aspirants en lice).

Le pilote de la moto numéro 19 s’est montré intraitable avant de décrocher sa première conquête de la saison. Le vainqueur est revenu à la charge avec une autre première place sur 19 dans la classe pro-am open.

Desbiens

De son côté, le conducteur Stéphane Desbiens, accompagné de son fidèle mécanicien Dave Blouin, ont aussi connu un début de saison productif dans la division des autos MF44 200 + open.

Plus rapide dans la première et deuxième qualification, le pilote de Pointe-Lebel a su braver un tracé très détrempé pour ainsi décrocher son premier triomphe de 2018 au cumulatif officiel.

Troisième au classement général de la division MF44 200 – Open en 2017, l’aspirant local a été victime d’un bris dans l’une des qualifications. Parti neuvième lors de la grande finale, Desbiens est parvenu à remonter jusqu’au cinquième échelon.

Inspirés par ces résultats positifs, ces amateurs de course vont de l’avant et prévoient relever toutes les étapes du circuit avec l’objectif ultime d’enlever les grands honneurs. Le deuxième défi de la saison est présenté à Roxton Pond près de Granby.