Des jeunes de PDB produisent un spectacle pour les petits

Des jeunes de PDB produisent un spectacle pour les petits

Les élèves de l’option production musicale de la poly des Baies se préparent à offrir un spectacle spécial à leurs colocataires, les petits de la garderie Les Gamins d’ici. Su ce cliché, ils sont en formation musicale avec Jordan Lévesque (de dos). Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les élèves de l’option production musicale de la polyvalente des Baies (PDB) goûteront à une toute nouvelle expérience la semaine prochaine en présentant un spectacle musical spécialement destiné aux petits de la garderie Les Gamins d’ici.

Les enfants de la garderie, qui sont à la poly depuis quelques mois en raison des dommages causés par l’eau à leurs locaux habituels, faisaient montre de beaucoup de curiosité quand ils passaient près du local de musique pour se rendre à l’extérieur, a remarqué l’enseignante responsable du groupe, Anne Perron, d’où l’idée de ce spectacle personnalisé, présenté les 20 et 22 février.

Après notamment avoir rencontré les petits pour connaître leurs chansons préférées, les élèves préparent depuis novembre cette prestation d’une durée de 20 minutes. Des pièces tirées de quelques films pour enfants seront interprétées en solo ou en chœur, sans oublier des thèmes musicaux d’émissions d’enfants populaires, comme La Pat Patrouille.

La musique est entièrement produite par les 25 élèves impliqués dans le projet. Dans leur préparation, les étudiants ont reçu le support de Jordan Lévesque, qui a offert un atelier, ainsi que de Billy Casey, qui a participé aux arrangements et sera aussi de la partie à la sonorisation lors des deux prestations.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar