Courses sur glace Eskape Québec – Desbiens et D’Astous couronnés grands champions

Courses sur glace Eskape Québec – Desbiens et D’Astous couronnés grands champions

En plus de compléter la razzia honorifique au sein du circuit Eskape, Samuel D’Astous s’est même payé un petit triomphe lors du populaire Grand Prix de Valcourt.

Baie-Comeau – Les pilotes Stéphane Desbiens et Samuel D’Astous viennent de couronner une saison du tonnerre au sein du circuit provincial de courses sur glace Eskape Québec.

Après avoir entrepris leur campagne sur une note victorieuse lors du défi inaugural à Lavaltrie, les deux athlètes bien connus ont bouclé le calendrier de la même façon en se couvrant habilement de gloire dans leur division.

Impliqué dans la classe Auto open MF44 200 – et 200 +, Stéphane Desbiens n’a pas fait les choses à moitié en complétant le doublé victorieux. Il avait compilé une troisième position au cumulatif officiel de la division des voitures 200 – l’an dernier.

Bien appuyé par son mécanicien Dave Blouin et son copilote Jean-Pascal (squeegee) Santerre, le pilote de Pointe-Lebel a confirmé sa conquête au cumulatif à la suite de la dernière étape présentée sur un circuit de Beauharnois.

Classement

Victorieux dans la division 200 + open et quatrième dans le 200 – open lors du récent défi, le conducteur de la voiture 69 a terminé au sommet du classement à deux reprises.

Avec 82 points (11 de plus que son plus proche rival), la conquête a été plus décisive dans le 200 +. Accusant un retard avant la quatrième épreuve dans le 200 –, le Nord-Côtier a profité d’un bris mécanique du meneur pour se faufiler au bilan officiel avec 87 points et une mince avance de deux points sur Mathieu Gauthier.

D’Astous dominant

Couronné grand vainqueur au combiné officiel de la classe moto pro-am open en 2017, Samuel D’Astous a brillamment défendu son titre en plus d’en ajouter un deuxième à sa collection dans la classe moto pro-am stock 450.

Établi dans le secteur de Wicknam, le Baie-Comois d’origine a roulé à vive allure durant tout le calendrier hivernal et son brio lui a permis de compléter la razzia honorifique.

Le pilote de la moto 19 a dominé les deux pelotons de 31 et 23 coureurs. Dans le pro-am 450 stock, le champion a totalisé 98 points, 15 de mieux que le détenteur de la deuxième position.

Son triomphe a été encore plus éclatant dans le pro-am open. D’Astous s’est approprié le sommet grâce à une récolte de 108 points tout en affichant une priorité très confortable de 21 points sur son adversaire le plus menaçant.

Le circuit Eskape tiendra son gala de fin d’année d’ici quelques semaines. Les dirigeants du réseau provincial en profiteront pour honorer et souligner l’excellence des deux principaux récipiendaires de la région.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar