Deux jeunes de PDB se rendront au Brésil

Par Steeve Paradis 26 avril 2017
Temps de lecture :

(S.P.) – Deux étudiants de la polyvalente des Baies, Emmeraude Tanguay et Antony Lapierre, sont vraiment ressortis de la masse lors de la finale québécoise de la Super Expo-sciences. Leurs projets respectifs leur ont permis de se dénicher une place sur la délégation québécoise de cinq jeunes à l’Expo-sciences internationale, qui se tient en 2017 au Brésil.

Le projets Enfants, esclaves virtuels? d’Emmeraude Tanguay a retenu l’attention du jury. L’étudiante de cinquième secondaire s’interroge à savoir si une exposition prolongée aux écrans a un impact sur le cerveau des jeunes, selon plusieurs critères.

Quant à Antony Lapierre, son projet Au plaisir de se revoir lui permettra aussi de se rendre au Ceara Convention Center de Fortaleza, au Brésil, du 6 au 12 août prochain. Le jeune homme s’intéresse aux prothèses visuelles permettant aux gens atteints de certains types de maladie de recouvrer la vue. Emmeraude et Antony seront évidemment aussi de la délégation québécoise qui participera à l’Expo-sciences pancanadienne, du 14 au 20 mai à Regina, en Saskatchewan.

Partager cet article