Le Drakkar doit une fière chandelle à Blanchette

Le Drakkar doit une fière chandelle à Blanchette

Le gardien de but Justin Blanchette a disputé un fort match face aux Sea Dogs en stoppant 49 rondelles après 65 minutes de jeu en plus de fermer la porte lors de la période de fusillade.

Baie-Comeau – Inspiré par une superbe prestation de son gardien de but Justin Blanchette, le Drakkar a clôturé son périple dans les Maritimes avec une victoire de 4-3, en tirs de barrage, sur les Sea Dogs de Saint John, vendredi soir, devant 3 626 amateurs présents au Harbour Station.

Impliqués dans un troisième match sur la route en moins de 48 heures, les matelots du navire doivent une fière chandelle à leur cerbère de 17 ans, qui a disputé un match de rêve devant sa cage.

Intraitable sur les 16 tirs en sa direction au cours du premier engagement, le numéro 34 a été bombardé de 52 rondelles après 65 minutes de jeu et n’a cédé qu’à trois reprises.

Blanchette a multiplié les prouesses durant toute la soirée pour garder son club dans le match tout en fermant la porte lors des trois tirs de barrage en sa direction.

Saint-Laurent

Pendant ce temps, l’attaquant Edouard St-Laurent a inscrit l’unique filet de la fusillade pour permettre à son équipe de signer une deuxième victoire en trois sorties lors de ce périple dans l’est du pays.
Même si ce but ne sera pas signalé au niveau de ses statistiques personnelles, il s’agissait du premier filet (un filet très important) de la campagne pour le numéro 25.

Avec un pointage de 0-0 après 20 minutes de jeu, les visiteurs ont sonné la charge au deuxième tiers en se forgeant une avance de 3-0 grâce aux 13e et 14e buts de la campagne du vétéran Jordan Martel.

Gabriel Fortier (un but, deux passes) a ensuite triplé l’avance des siens avant de voir les locaux revenir en force et égaler la marque avec les filets de Nicholas Deakin-Poot, Robbie Burt et Daniel Hardie, qui a relancé le débat à la septième minute de la troisième période.

En vitesse

Avec ce triomphe signé Justin Blanchette (victorieux dans un deuxième match de suite sur la route), le Drakkar atteint le plateau des 10 victoires (fiche de 10-9-0-1) après 20 matchs de disputés…La troupe de Martin Bernard, qui bénéficiera d’une semaine complète de congé, a toutefois perdu les services du défenseur Xavier Bouchard (blessure au haut du corps) durant la rencontre…