Eau Grand Air tente à nouveau sa chance aux Vivats

Eau Grand Air tente à nouveau sa chance aux Vivats

La corporation Eau Grand Air vient de soumettre sa candidature aux Vivats, les prix Loto-Québec pour les événements responsables. Archives Le Manic.

Baie-Comeau – Après avoir remporté l’une des deux grandes récompenses de l’édition 2016 des Vivats, les prix Loto-Québec pour les événements responsables, la corporation Eau Grand Air de Baie-Comeau soumet à nouveau sa candidature pour 2017.

Le concours récompense les pratiques exemplaires en matière d’organisation d’événements écoresponsables. La corporation baie-comoise a déposé son dossier dans la catégorie socioéconomique une fois de plus. En 2016, ce prix lui avait échappé.

Par contre, le jury lui avait décerné le Grand Vivat, budget de 500 000 $ et moins. Cet honneur reconnaissait l’équilibre démontré dans les différentes sphères d’activité du Festival Eau Grand Air, précise sa présidente, Julie Dubé.

Cette fois-ci, la corporation espère bien remporter le prix de la catégorie socioéconomique. « Là, on a vraiment mis le paquet. On met à l’avant-plan nos fournisseurs locaux, la foire des artisans, le fait qu’on compense nos émissions de gaz à effet de serre et le fait qu’on avise les gens du secteur à quelle heure se termineront les spectacles », cite-t-elle à titre d’exemple.

Le dévoilement des récipiendaires aura lieu le 4 avril.

L’édition 2017

La quatrième édition du Festival Eau Grand Air se déroulera du 6 au 9 juillet au parc des Pionniers. Le demi-marathon aux couleurs de l’événement se déroulera le samedi 8 juillet.

Le programme du festival sera rendu public à la fin avril. C’est plus tard que par le passé. Julie Dubé explique que cette décision vise à s’assurer de l’obtention de toutes les confirmations avant d’annoncer quoi que ce soit.

Quant à la prévente des bracelets pour les quatre jours de festivités, elle s’amorcera le 1er juin.