Les élèves de l’École de musique démontrent leur talent

Les élèves de l’École de musique démontrent leur talent

L'orchestre intermédiaire de l'Orchestre à cordes de Baie-Comeau a ouvert le spectacle.

Baie-Comeau – Une cinquantaine d’élèves de l’École de musique Côte-Nord (ÉMCN) ont présenté le fruit de leurs efforts lors de la Matinée de Noël le dimanche 27 novembre, dans le foyer du Centre des arts.

Plus d’une centaine de personnes ont assisté au spectacle, qui regroupait des élèves de tous âges. Piano, chant, guitare, batterie et violon ont notamment charmé les oreilles du public. Le talent était au rendez-vous dans chacune des pièces présentées, dont plusieurs suivaient la thématique de Noël.

Enseigné pour la première fois à l’ÉMCN cette année, le hautbois a été à l’honneur avec la pièce Long, Long Ago jouée par Frédéric Bénichou, accompagné de son professeur Richard Gaudet à la flûte traversière.

Les cordes ont aussi été bien représentées, entre autres grâce à la participation de l’orchestre intermédiaire de l’Orchestre à cordes de Baie-Comeau pour la pièce d’ouverture. Le spectacle s’est clos sur un ensemble de chant, piano, violon, flûte et batterie, avec la pièce C’est la valse de Noël.

La cinquantaine de participants au spectacle ne sont qu’une petite partie des élèves de l’ÉMCN, qui en compte environ 200. Un autre concert de Noël est d’ailleurs prévu le 18 décembre, cette fois dans la salle de spectacle du Centre des arts, afin de permettre à d’autres élèves de dévoiler l’étendue de leurs talents.