La FADOQ de Hauterive amasse un montant record de 66 000 $

La FADOQ de Hauterive amasse un montant record de 66 000 $

La 9e édition du Souper de fruits de mer de la FADOQ de Hauterive a rapporté 66 000 $. On aperçoit le président de l’organisme, René Bouchard, entouré de la directrice générale et du président de La Vallée des Roseaux, Anika Tanguay et Dany Belzile, ainsi que deux grands bénévoles, Jean-Pierre Michaud et Louise Imbeault. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La 9e édition du Souper de fruits de mer de la FADOQ de Hauterive au profit de La Vallée des Roseaux a permis d’atteindre une récolte record de 66 000 $, un bond de 11 000 $ en un an.

L’événement a été couru par 694 personnes samedi. C’est une centaine de moins qu’en 2017, a admis le président de la FADOQ, René Bouchard.
Malgré tout, l’augmentation du prix des billets pour le souper, qui est passé de 50 $ à 60 $, et le succès phénoménal de la loterie, dont 1 000 billets de plus à 10 $ l’unité ont trouvé preneurs, ont permis de faire un énorme succès de l’événement. Même l’encan silencieux a rapporté un peu plus, selon M. Bouchard.

La FADOQ de Hauterive poursuivra à l’automne sa collecte de fonds en appui à La Vallée des Roseaux. Une activité d’emballage au magasin Maxi est au programme du mois de septembre. L’organisme s’attend à recueillir autour de 5 000 $ à cette occasion. « Quand ça ne rapporte pas 5 000 $, on fournit la différence », assure le président.

Finalement, c’est donc une somme de 71 000 $ que la FADOQ remettra à La Vallée des Roseaux pour sa campagne 2018-2019.

Toujours aussi surpris

Le président du conseil d’administration de la maison de soins palliatifs, le pharmacien Dany Belzile, s’est dit plus que jamais ébahi de voir l’appui indéfectible de la population. « Les gens savent que les besoins de la communauté envers les soins palliatifs sont grands. C’est remarquable comme résultat », a-t-il commenté.

M. Belzile n’a pas manqué de saluer le travail incommensurable des nombreux bénévoles associés au souper de fruits de mer et aux activités connexes. Pareil labeur, a-t-il souligné, donne au personnel et aux administrateurs de La Vallée des Roseaux la volonté de continuer leur engagement.

Chaque année, les gens de La Vallée des Roseaux se demandent si la population sera encore au rendez-vous des activités de financement. Avec l’extraordinaire résultat du souper-bénéfice de la FADOQ et la loterie des coprésidents d’honneur de la campagne en cours, les concessionnaires automobiles Nathalie Hins, François Savard et François Blouin, qui bat son plein, M. Belzile se dit très confiant.

Rappelons qu’environ 60 % du budget annuel de 1,3 M$ de la maison de soins palliatifs dépend directement de la générosité de la population. Le reste provient du financement octroyé par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar