Fibrose kystique Canada honore Sophie Girard

Fibrose kystique Canada honore Sophie Girard

La présidente du comité de la section Côte-Nord de Fibrose kystique Canada, Audrey Desjardins, remet ici à Sophie Girard le prix national du leadership, le prix Souffle de vie. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Fibrose kystique Canada vient de décerner à la Baie-Comoise Sophie Girard le prestigieux prix national du leadership, le prix Souffle de vie, pour souligner son implication pour la cause au sein du comité de la Section Côte-Nord.

« J’étais sous le choc et avec les larmes aux yeux », a déclaré la récipiendaire, très touchée d’être ainsi honorée au niveau national. Impliquée dans la section Côte-Nord de Fibrose Kystique Canada depuis huit ans, dont six à la présidence, elle a souligné ne pas faire du bénévolat pour être reconnue, mais que le fait de l’être, ça fait chaud au cœur.

Même si elle a passé le flambeau de la présidence à Audrey Desjardins en 2016, Sophie Girard n’en poursuit pas moins son engagement à titre de bénévole.

Sa sensibilisation à la cause de la fibrose kystique, elle l’a développée en faisant la rencontre de son amoureux et, par le fait même, de son beau-frère atteint de la maladie.

La remise du prix Souffle de vie a été faite le 16 juin par la présidente de la section régionale. Elle en a profité pour souligner l’excellence dont a toujours fait preuve sa prédecesseure, tout en indiquant qu’elle a été un modèle et une source d’inspiration pour les autres bénévoles.