Photographie professionnelle – France Lafontaine fait un tabac avec Petit Bouddha

Photographie professionnelle – France Lafontaine fait un tabac avec Petit Bouddha

Un ruban Excellence a été décerné pour la photo Nid douillet, dans la catégorie Portrait d’enfant. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La photographe France Lafontaine a littéralement fait un tabac avec l’une de ses photos à sa quatrième participation en autant d’années au concours annuel de l’association Photographes professionnels du Québec, dont le dévoilement des résultats a eu lieu le 17 mars.

« Mon petit Bouddha, ils sont tous tombés en amour avec », souligne d’un ton joyeux la Baie-Comoise, en relation avec la photo à ce nom qui a remporté le ruban Honneur, le plus prestigieux de la compétition, de la catégorie Portrait d’enfant. Petit Bouddha lui a aussi valu le ruban créativité, « un extra qui est très rarement remis », selon elle.

Le ruban Honneur est une première pour la photographe. « J’ai des amis qui ne l’ont jamais reçu en 20 ans (de participation) », précise-t-elle

Parmi les cinq photographies qu’elle pouvait soumettre au concours, peu importe les catégories, France Lafontaine a choisi une deuxième photo de portrait d’enfant. Or, Nid douillet lui a permis de remporter un ruban Excellence, sa deuxième meilleure marque de l’année.

La photographe professionnelle a aussi ajouté un ruban Mérite dans la catégorie Portrait de maternité grâce à sa photo Premier contact. Enfin, elle a reçu deux rubans Mention pour Réflexion, dans la catégorie Portrait de femme, et Où sont passées les carottes, dans la catégorie Commercial.

Soulignons que les œuvres soumises sont jugées d’après la pose, la lumière, l’exécution et le titre

Direction congrès

Le congrès annuel de l’association Photographes professionnels du Québec, qui se déroulera du 13 au 15 avril à Bromont, sera l’occasion de décerner des trophées aux participants les plus méritants de la compétition par catégorie.

France Lafontaine est finaliste dans Portrait d’enfant (grâce à Petit Bouddha et Nid douillet) et Portrait de maternité.

De plus, les trophées Photographe portraitiste de l’année, Photographe commercial de l’année et Soleil levant (relève en portrait et en commercial) seront aussi attribués.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar