France Lafontaine rafle cinq mentions

France Lafontaine rafle cinq mentions

Enfin je suis moi est l'une des photos de France Lafontaine qui a obtenu une mention. Photo France Lafontaine

Baie-Comeau – La photographe baie-comoise France Lafontaine a remporté cinq mentions lors de la compétition annuelle de l’Association des photographes professionnels du Québec.

Les photos Enfin je suis moi, Instant de bonheur, Qui est là, Femme sensuelle et Moment de quiétude ont su convaincre les juges. « Je suis heureuse. C’est un accomplissement. […] Que mes cinq photos soient toutes acceptées, c’est la première fois », indique celle qui participe à la compétition depuis quatre ans.

France Lafontaine considère que de voir ses photos sélectionnées et de pouvoir écouter la délibération des juges par le biais d’Internet lui donne envie de se dépasser encore plus chaque année.

« Ça donne l’idée de vouloir performer encore plus. L’objectivité des juges aide à l’amélioration », indique-t-elle. Les commentaires des juges lui permettent de prendre conscience d’aspects auxquels elle n’avait parfois pas pensé et de les mettre en action par la suite.

Passionnée par son travail, la photographe a un intérêt particulier pour les portraits et les poupons. Pour les curieux, elle présente plusieurs de ses réalisations, lorsque ses clients le permettent, sur sa page Facebook et son site Web, qu’elle a revampé dernièrement.