Francis Leclerc repart à neuf

Francis Leclerc repart à neuf

Le gardien de but Francis Leclerc se dit prêt pour un nouveau départ devant le filet du Drakkar.

Baie-Comeau – Le Drakkar pourra compter sur la présence d’un nouveau gardien de but, ce soir, lorsqu’il recevra la visite du Titan d’Acadie-Bathurst sur la glace A du centre Henry-Leonard.

Réclamé au ballotage en début de semaine, le vétéran Francis Leclerc disputera son 30e match de la saison, mais sera d’office pour la toute première fois dans son nouvel uniforme.

L’ex-gardien de l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui s’est exercé avec ses nouveaux coéquipiers jeudi matin, se sent d’attaque pour ce qu’il considère comme un nouveau départ.

« Je suis bien content de me retrouver à Baie-Comeau. Pour moi, il s’agit d’un nouveau défi et je vais tout faire pour aider le Drakkar à terminer la saison en force », a confié celui qui enfilera le chandail numéro 35.

L’athlète passe d’une équipe aspirante à un club, qui a connu une première moitié de saison très difficile. « À chaque fois que nous avons affronté le Drakkar, rien n’était acquis d’avance. La foule à Baie-Comeau est bien spéciale et si l’équipe travaille, il peut se passer de bonnes choses. »

Rumeurs

De nombreuses rumeurs ont circulé quand la troupe de Joël Bouchard a décidé de libérer l’homme masqué de 19 ans, qui présente un bilan de 17-7 avec une moyenne de 2,94 et un taux d’efficacité de 0,892 depuis le début du calendrier.

« Je crois que l’Armada et moi n’étions plus sur la même longueur d’onde. Ce n’est pas moi qui a décidé de partir, mais pour mon bien personnel, c’est une bonne chose de pouvoir tenter ma chance ailleurs. »

Une chose est sûre. Le vétéran homme masqué ne devrait pas trop s’ennuyer sur la Côte-Nord. La jeune brigade défensive du Drakkar, qui accorde en moyenne 40 tirs par match, aura grandement besoin de son brio et de son expérience.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francis Leclerc repart à neuf"

avatar
Robin Tremblay
Invité
Robin Tremblay

Pourquoi mentionné sur la glace A du centre Henry Leonard. Ils ne jouent jamais sur la glace B.