Guimond pédale pour la victoire au Mont Ste-Anne

Par Sandro Célant 18 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Baie-Comois Xavier Guimond y est allé d’une autre prestation de grande qualité lors du récent Raid Vélo Mag-Vélirium disputé sur les pistes du Mont Ste-Anne.

Le bel espoir a été une figure dominante de la délégation locale lors de ce rendez-vous majeur regroupant des aspirants de partout à travers le Québec.

En lice chez les cadets (15 et 16 ans), Xavier s’est faufilé au sommet du classement de sa catégorie et a dominé l’épreuve de 30 kilomètres grâce à un chrono officiel d’une heure, 51 minutes et 04 secondes.

Ce brillant rendement lui a valu la 10e position au cumulatif final. Le vétéran Ian Beaulieu (40-49 ans) a suivi son jeune compatriote avec la 12e place au tableau officiel. Il s’est classé bon quatrième de son groupe avec un temps d’une heure, 52 minutes et 58 secondes.

De son côté, le junior (17-18 ans) Thomas Chrétien a fait preuve de persévérance durant le défi. Il est parvenu à ravir le 6e rang dans sa catégorie et ce, malgré une crevaison. Il a enregistré un temps de 2 heures, 55 minutes et 43 secondes.

Féminin

Du côté féminin, deux cyclistes de la région ont pédalé à vive allure et ont enregistré des positions enviables lors de leur course échelonnée sur une distance de 60 kilomètres.

Inscrite chez les 30-39 ans, Catherine Hudon s’est signalée avec la troisième place dans sa catégorie. Elle a fini 7e parmi toutes les aspirantes avec un chrono officiel de 4 heures, 23 minutes et 27 secondes.

Active chez les 40-49 ans, la Baie-Comois Marilène Larocque a terminé bonne troisième dans sa catégorie et a pris le 12e échelon au cumulatif de la compétition. L’athlète locale a complété la course avec une montre indiquant 4 heures, 41 minutes et 06 secondes.

Partager cet article