Hockey Baie-Comeau lance un nouveau programme MAHG

Hockey Baie-Comeau lance un nouveau programme MAHG

Les dirigeants de l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau vont de l’avant avec un nouveau programme pour le volet MAHG en plus d’avoir fait l’achat de nouveaux chandails unifiés à l’organisme. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les dirigeants de l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau (AHMBC) vont de l’avant avec un nouveau programme spécifique afin d’attirer davantage la clientèle du hockey MAHG, regroupant les enfants de quatre à huit ans.

Soucieux de préparer la relève du futur et conscients que les statistiques de ce groupe d’âge sont à la baisse depuis les dernières campagnes, les responsables locaux ont décidé de faire bouger les choses.

C’est pourquoi ils mettent en vigueur plusieurs nouveautés, qui devraient permettre de répondre aux besoins des jeunes et de leurs parents en établissant une structure claire et précise.

Le programme Mon premier équipement donne le coup d’envoi à cette initiative. L’AHMBC a décidé d’offrir un équipement (excluant bâton, casque et patins) à tout nouveau membre inscrit dans les catégories novice et prénovice.

L’établissement d’horaires fixes fait aussi partie des priorités. « Les familles d’aujourd’hui participent à plusieurs activités. C’est pourquoi nous allons tenter de mettre des séances à des journées précises sans modifier l’horaire à chaque semaine », a précisé Yvan Brisson, vice-président finances de l’organisme

Plusieurs options sont offertes aux patineurs en lice dans le MAHG (méthode d’apprentissage du hockey sur glace) et des rabais sont également prévus sur le cout d’inscription afin de réunir et d’impliquer le plus grand nombre de joueurs.

Les membres du bureau de direction ont effectué plusieurs changements au cours des dernières semaines, dont l’achat de chandails unifiés à l’identité des Vikings, les équipes double lettre de l’association.

Ces nouvelles couleurs mettront en évidence celles du grand frère junior majeur, le Drakkar de Baie-Comeau, soit le noir et le rouge.

Politiques

Des modifications importantes ont aussi été apportées dans les politiques de l’organisme, qui vise à développer davantage le jeu et le plaisir de jouer sans toujours mettre l’emphase sur la compétition et le résultat.

« Peu importe le niveau, chaque joueur a le droit à un temps de jeu égal et tout le monde devra s’ajuster en conséquence, autant les joueurs que les entraineurs qui n’auront pas le choix de respecter les consignes », a ajouté Josée Lévesque, directrice de la division atome.

Au total, 13 bénévoles s’impliquent au sein du bureau de direction et se préparent activement pour le prochain coup d’envoi des opérations.