Huit duos triomphent au Tournoi Invitation

Par Sandro Célant 21 juillet 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Huit duos de golfeurs ont fait la manchette, le weekend passé, lors du premier Tournoi Invitation regroupant 128 participants sur le terrain de 18 trous.

Le rendez-vous annuel du mois de juillet a impliqué 64 équipes tout en permettant à huit paires de se faufiler avec le titre convoité de leur division respective.

Les golfeurs et golfeuses ont été choyés lors de ces deux journées ensoleillées offrant des conditions de jeu idéales. Plusieurs tandems en ont profité au maximum lors de cette formule (deux balles, meilleure balle), le samedi et (continuous mulligan) le dimanche.

Du côté masculin, huit équipes aspiraient au titre de la classe AA. Il a fallu un trou de prolongation, le dimanche, avant de couronner les vainqueurs, Jacques Dubé et son partenaire Léo Goudreau.

Après avoir inscrit un pointage de 69 la première journée, les champions ont totalisé 68 pour un cumulatif de 137, le même que Félix Lefrançois et Alexandre Desgagnés, qui ont finalement raté leur chance au trou décisif.

Autres classes

En classe A, Jean-Claude St-Pierre et Hermann Marcheterre (75-68) ont totalisé 143 pour se hisser au sommet. La division BB a regroupé le plus de duos (22) et celui formé par Sébastien Bernatchez et Vincent Bilodeau (79-65-144) a été le meilleur.

De leur côté, Sébastien Picard et Sébastien Benjamin ont enregistré des rondes de 83 et 69 pour un cumulatif gagnant de 152 en section B. Claude Gaudet et Pierre Langlois (83-79-162 en classe C) ont complété le groupe de meneurs masculins.

Dames

Seule équipe en lice dans le A féminin, Lise Rainville et Diane St-Louis ont joint les hommes du BB et ont bouclé le tournoi avec des rondes de 86 et 80 pour un bilan de 166.

Denise Michaud et Ginette Duguay se sont complétées à merveille durant la fin de semaine pour ravir le titre de la classe BB grâce à des pointages de 80 et 75 (combiné de 155).

Donna McGill et Claire Chassé (84-80-164) ont aussi connu la gloire avec la première position sur neuf tandems en classe B. Lise Chouinard et Raymonde Leblond (97-92-187) ont décroché la position de tête en classe C.

Partager cet article