Joly à Calgary, Chekhovich à San Jose

Par Sandro Célant 24 juin 2017
Temps de lecture :

Choix de 6e ronde (171e au total), D’Artagnan Joly a été sélectionné par les Flames de Calgary. Son coéquipier Ivan Chekhovich, lui, se retrouve avec les Sharks de San Jose.

Baie-Comeau ¬– Les attaquants D’Artagnan Joly et Ivan Chekhovich ont vécu des moments forts, samedi, sur le parquet du United Center de Chicago.
Les deux matelots du Drakkar ont été récompensés de belle façon et ont trouvé preneurs lors de cette Séance officielle de sélection de la Ligue nationale de hockey.
Répertorié au 102e échelon parmi les meilleurs-espoirs nord-américains, D’Artagnan Joly a été le premier joueur local réclamé et se retrouve aujourd’hui dans l’organisation des Flames de Calgary.
Auteur d’un bilan de 16 buts, 32 passes et 48 points en 66 rencontres en 2016-2017, le grand numéro 11 de 6 pieds, 3 pouces, 181 livres a été un choix de 6e ronde, la 171e sélection au total.
Son coéquipier russe a dû patienter plus longtemps avant d’être appelé. Chekhovich a finalement été répertorié dans la 7e et dernière ronde (212e choix au total) par les Sharks de San Jose.
Chekhovich
Semé comme le 70e meilleur espoir nord-américain avant le repêchage, le patineur de 5 pieds, 10 pouces, 172 livres s’est retrouvé plus loin sur la liste, mais peut quand même dire mission accomplie.
Meilleur pointeur du Drakkar (fiche de 26-33-59 en 60 matchs) la saison dernière, l’habile numéro 13 a été repêché et, peu importe le rang de sélection, il a réalisé un grand rêve en cette journée du 24 juin 2017.
Le Drakkar misait sur deux autres espoirs pour cette cuvée. Le défenseur Matteo Pietroniro (179e espoir nord-américain) et l’attaquant Jordan Martel (207e espoir nord-américain) n’ont malheureusement pas entendu leur nom au micro. Dans leur cas, ce n’est que partie remise.

Partager cet article