Omnium de golf du Drakkar : une journée mémorable avec une récolte de plus de 20 000 $

Omnium de golf du Drakkar : une journée mémorable avec une récolte de plus de 20 000 $

Baie-Comeau – Comme il fallait s’y attendre, la 13e édition de l’Omnium de golf du Drakkar a connu un succès grandiose, vendredi passé, avec une récolte anticipée de plus de 20 000 $.

Au total, 171 golfeurs ont affronté la pluie, le vent et le soleil sur le parcours de 18 trous avant de couronner cette activité historique en prenant part à une Soirée Retrouvailles organisée dans le cadre du 20e anniversaire d’existence de l’équipe.

Présenté sur la surface B du centre Henry-Leonard, le repas populaire a attiré 440 fans inconditionnels, qui ont eu l’opportunité de renouer contact avec plusieurs anciens matelots de l’équipage présents pour le rendez-vous.
Près d’une trentaine d’anciens joueurs se sont déplacés pour vivre ces grandes émotions avec leurs partisans et les moments forts ont été nombreux au cours de cette soirée mémorable.

Dirigeants

Il n’y a pas seulement des ex-hockeyeurs qui étaient présents à la rencontre. Des anciens dirigeants, des entraîneurs et des dépisteurs ont aussi accepté l’invitation de venir passer quelques heures en ville.

Principaux artisans dans le projet d’amener une concession de la LHJMQ à Baie-Comeau, Marcel Labelle et le juge Claude Tremblay étaient de la partie et n’allaient surtout pas manquer l’occasion de vivre ce grand moment.
Tout premier entraîneur en chef de la concession, Daniel Bissonnette était également sur place pour renouer contact avec le public ainsi que d’anciens joueurs comme Frédéric Levac, Nicolas Chabot, Bruno St-Jacques, Dominic Périard, Sylvain Deschâtelets et Mathieu Pineault.

Président d’honneur

Ancien capitaine du navire, Alexandre Picard-Hooper a aussi pris part à la grande fête en tant que président d’honneur du tournoi de golf qui, au moment où ces lignes ont été écrites, avait amassé 19 500 $.

Quelques milliers de dollars supplémentaires, en provenance des recettes du bar durant la soirée, devraient s’ajouter à la cagnotte partagée entre la Fondation Loisir Côte-Nord et le Drakkar.

Les dirigeants ont profité de l’occasion pour dévoiler une autre nouvelle importante concernant un ancien joueur du club, qui verra bientôt son chandail retiré et hissé au plafond du centre Henry-Leonard.

Absent lors de l’activité, Yanick Lehoux a appris la bonne nouvelle par voie téléphonique. Le meilleur marqueur dans l’histoire de la concession (fiche de 164 buts, 218 passes et 382 points) sera honoré de belle façon, le 8 octobre prochain (16 h), avant le match du Drakkar face aux Tigres de Victoriaville.