La 3e édition de la Randonnée Vélo-Vallée veut attirer 75 cyclistes

Par Sandro Célant 5 mars 2018
Temps de lecture :
La 3e édition de la Randonnée Vélo-Vallée sera en vedette le 1er juillet prochain. Les principaux coordonnateurs du rendez-vous espère impliquer 75 cyclistes et visent une récolte de 35 000 $ en 2018. Photo Le Manic

La 3e édition de la Randonnée Vélo-Vallée sera en vedette le 1er juillet prochain. Les principaux coordonnateurs du rendez-vous espère impliquer 75 cyclistes et visent une récolte de 35 000 $ en 2018. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Les responsables de la 3e édition de la Randonnée Vélo-Vallée ont comme objectif d’attirer 75 cyclistes en prévision de l’événement populaire prévue le 1er juillet prochain.

Orchestrée conjointement par la Vallée des Roseaux et la Corporation Véloroute des Baleines, l’activité de financement revient à la charge cet été avec des ambitions encore plus grandes.

Les organisateurs ont dressé les grandes lignes du rendez-vous en conférence de presse et se montrent optimistes d’atteindre le cap des 75 participants (15 de plus que l’an passé) impliqués dans ce défi amical de 100 kilomètres.

Selon la formule déployée, cinq pelotons sécurisés seront créés. Trois rouleront 100 kilomètres reliant Forestville à Baie-Comeau, le quatrième quittera Portneuf-sur-Mer alors que le cinquième et dernier groupe partira de la municipalité de Longue-Rive pour une distance de 130 kilomètres.

Une somme de 35 000 $

Les argents récoltés seront partagés à raison de 60 % pour la maison de soins palliatifs afin de poursuivre ses services de grande qualités et 40 % pour la Corporation qui, depuis 2009, travaille au développement d’un réseau cyclable sécuritaire et attrayant dans la Manicouagan.

L’objectif plus relevé dans le nombre de cyclistes devrait également avoir des répercussions au niveau des retombées financières. Les dirigeants ont fixé à 35 000 $ le montant espéré en 2018, soit 4 000 $ de plus que l’édition précédente.

Chaque participant doit verser 550 $ minimum, dont 50 $ pour son inscription et 500 $ par l’obtention de dons et / ou par la vente de billets de tirage à 10 $ chacun, qui donnera droit à des prix très intéressants.

Le comité organisateur a profité du récent point de presse pour souligner l’apport de plusieurs entreprises dévouées aux succès de la randonnée, dont les deux grands collaborateurs, qui sont l’aluminerie Alcoa ainsi que Transport Rodrigue Normand. . Transport Baie-Comeau, Les Délices de l’Artisan, VIP Telecom, Autobus Boulay et la microbrasserie St-Pancrace demeurent aussi fidèles à l’événement estival et ont de nouveau manifesté leur support pour l’organisation de cette troisième édition fort attendue par les cyclistes de la région.

Partager cet article