La Côte-Nord boucle le défi 2016 avec huit médailles

Par Sandro Célant 28 juillet 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les athlètes de la Côte-Nord ont finalement mis la main sur un total de huit médailles lors du récent Championnat provincial civil d’athlétisme tenu au Peps de l’Université Laval.

La délégation régionale a connu sa part de succès dans la Vieille Capitale avec un cumulatif officiel de quatre conquêtes d’or et quatre de bronze en plus de se classer 4e à cinq reprises et 5e à quatre occasions.

Après avoir connu la gloire avec ses partenaires Laurence Marcoux, Megan Heckey et Éléonore Lévesque dans la course à relais des 4 x 100 mètres, Maïka Lowe est revenue à la charge avec un autre triomphe à son actif.

La benjamine s’est hissée au sommet au lancer du javelot avec un tir victorieux de 21 mètres 41. Maïka a aussi bien fait avec des 6e positions aux 80 mètres haies et au lancer du poids.

Autres médailles

Sa compatriote Éléonore Lévesque a également bouclé le défi avec deux médailles. Elle a obtenu le bronze au saut en hauteur grâce à un saut d’un mètre 30 avant de friser le podium avec une 4e place dans la course des 150 mètres.

Autre médaillée d’or au relais 4 x 100 mètres, la benjamine Megan Heckey a ajouté du bronze à sa collection avec la troisième position au lancer du disque (21 mètres 34). De son côté, la cadette Chloé Gaudet a ravi le bronze aux 1 500 m et s’est classée 4e au marteau et 5e au disque. Heïdi Morin a fini 4e à la perche.

Le moustique Liam Simard (surclassé benjamin) a de nouveau excellé avec la médaille de bronze au marteau (14 mètres 78) et le 4e échelon au disque avec un tir de 17 mètres 24.

Chez les juvéniles, Wyatt Roberts (Basse-Côte-Nord) s’est imposé avec l’or au javelot (51 mètres 46). La Baie-Comoise Medgi St-Pierre a raté une médaille de peu (4e position) aux 400 mètres. Elle a fini 5e (400 mètres haies) et 6e 800 mètres).

Un rêve

Présent pour l’événement, le vétéran Gaétan Simard en a profité pour réaliser un vieux rêve de jeunesse en prenant part au décathlon (dix épreuves) dans la division des 50-54 ans.

Simard n’a pas raté son coup en s’appropriant la médaille d’or dans sa catégorie grâce à un total de 4 231 points. Selon les données, il s’agirait de la 15e meilleure performance à vie pour un maître canadien chez les 50-54 ans.

 

Partager cet article