La Maison des femmes lance son deuxième Défi sportif

La Maison des femmes lance son deuxième Défi sportif

La Maison des femmes de Baie-Comeau organise la deuxième édition du Défi sportif Rapport égalitaire. Photo Maison des femmes

Baie-Comeau – La Maison des femmes de Baie-Comeau tiendra la deuxième édition de son Défi sportif Rapport égalitaire au parc des Pionniers le samedi 9 septembre. Pour elle, il s’agit d’une façon originale de sensibiliser les gens aux rapports égalitaires tout en amassant des fonds.

La population est d’ores et déjà invitée à former des équipes de six personnes, composées de trois femmes et de trois hommes. Le but de l’événement : mettre à l’épreuve différents aspects importants dans le sport. On peut penser à la rapidité, la force, la stratégie, la communication et la coordination.

Les participants se mesureront dans dix épreuves. Chacune permettra de découvrir des indices en vue de résoudre l’énigme donnant accès au grand prix. Un 5 à 7 avec remise des prix clôturera la journée.

Par son défi Rapport égalitaire, la Maison des femmes cherche à innover dans la lutte contre la violence conjugale et la sensibilisation de la population.

La période d’inscription est lancée. Le cout est fixé à 300 $ par équipe (repas inclus). L’organisme convie les gens à visiter sa page Facebook pour plus d’information ou encore à communiquer avec lui au 418 296-4733.

L’an dernier, 12 équipes ont participé à l’événement-bénéfice tenu alors sur le stationnement du centre Laflèche. Une somme de 7 000 $ a été recueillie. En 2017, la Maison des femmes espère attirer 20 formations et amasser au moins 10 000 $.