La pointe Saint-Gilles sera revampée

La pointe Saint-Gilles sera revampée

Une corvée tenue le 1er octobre 2016 a permis d’améliorer quelques infrastructures. Photo Le Boisé

Baie-Comeau – Le Boisé de la pointe Saint-Gilles amorcera une cure de jeunesse, cet été, dans le cadre d’un plan d’immobilisations en trois étapes qui s’articulera selon les sources de financement disponibles.

Depuis deux ou trois ans, peu de travaux ont été réalisés sur le site, admet le représentant de la Ville de Baie-Comeau au sein de la corporation Les amis du Boisé de la pointe Saint-Gilles, le conseiller municipal Sébastien Langlois. Des actions s’imposent et les priorités vont à la sécurité.

« On va y aller par priorité avec ce qui urge, entre autres des ponts. On priorise la sécurité des gens, c’est évident », indique le conseiller.

La Ville de Baie-Comeau vient de conclure avec la corporation un protocole d’entente d’une durée d’un an. Il prévoit une contribution financière de 5 000 $, à laquelle s’ajoute un montant de 1 500 $ en biens et services, ce qui vient bonifier la participation financière de Produits forestiers Résolu et d’Alcoa.

Fait à noter, l’organisme à but non lucratif a embauché trois personnes pour l’été, dont Dominic Francoeur, enseignant en Techniques d’aménagement cynégétique et halieutique au cégep de Baie-Comeau.