La Randonnée Vélo~Vallée revient au programme en juillet 2017

La Randonnée Vélo~Vallée revient au programme en juillet 2017

Les responsables, bénévoles et partenaires de la Vallée des Roseaux et de la Corporation Véloroute des baleines reviennent à la charge avec une deuxième édition de la Randonnée Vélo~Vallée qui sera à l’affiche le dimanche 16 juillet.

Baie-Comeau – Fort du succès obtenu lors de sa première édition, la Randonnée Vélo~Vallée sera de retour en 2017 avec une autre journée bien chargée prévue pour le dimanche 16 juillet.

Organisé conjointement par la Corporation Véloroute des baleines et la Vallée des Roseaux, l’événement majeur revient avec la même formule gagnante enregistrée l’été dernier.

Les principaux organisateurs ont récemment convié la presse pour dresser les grandes lignes du prochain rendez-vous. Ils en ont profité pour lancer l’appel aux cyclistes intéressés tout en remerciant les nombreux partenaires et bénévoles engagés dans cette belle cause.

Avec un objectif initial de 20 000 $ en 2016, la Randonnée avait amassé 30 100 $ grâce à la participation d’une cinquantaine d’adeptes de la région. Cette année, les responsables accepteront dix cyclistes (total de 60) de plus avec un objectif financier de 30 000 $.

Quatre pelotons formés

Au total, quatre pelotons seront formés. Trois rouleront la distance de 100 kilomètres reliant Forestville à Baie-Comeau. Un quatrième groupe plus rapide partira de la municipalité de Portneuf-sur-Mer.

Comme l’an dernier, l’argent récolté sera partagé entre la Vallée et la Corporation qui, depuis 2009, travaille au développement d’un réseau cyclable sécuritaire et attrayant dans la Manicouagan.

Rappelons que chaque sou recueilli pour la maison de soins palliatifs servira à maintenir la qualité des soins offerts au quotidienconsidérant que l’établissement a enregistré des déficits d’opérations au cours des dernières années.

De son côté, la Corporation Véloroute des baleines se servira des sommes amassées pour sécuriser la pratique du vélo dans la côte de Manic-1 afin ce que ce dossier soit complété le plus rapidement possible.

Déroulement de la journée

Le déroulement de la journée prévoit l’arrivée des cyclistes le dimanche matin à 8 h pour un déjeuner complet. Le départ vers Forestville s’effectuera à 9 h avant d’entreprendre l’étape de retour à vélo.

Chaque participant doit verser un montant minimum de 550 $, soit 50 $ pour l’inscription et 500 $ par l’obtention de dons et/ou par la vente de billets (au cout de 10 $) donnant droit à des prix très intéressants.

Les inscriptions sont amorcées et une priorité est accordée aux cyclistes impliqués en 2016. Des formulaires d’admission sont disponibles sur le site internet de la Vallée et de la Corporation.

Les organisateurs reviennent à la charge et peuvent compter sur la collaboration de plusieurs collaborateurs, dont six entreprises de la région (Alcoa, Transport Baie-Comeau, Les Délices de l’artisan, VIP Telecom, Autobus Boulay, Microbrasserie St-Pancrace) qui ont reçu une magnifique plaque de bois conçue par un artisan de la région, Dominic Charrette.