La RMBMU recherche un jeune pour une expédition dans l’Arctique

Baie-Comeau – La Réserve de la biosphère Manicouagan-Uapishka (RMBMU) recherche un jeune Manicois pour participer à une expédition Students On Ice, du 8 au 23 aout.

Les jeunes âgés de 15 à 23 ans peuvent soumettre leur candidature d’ici le 9 avril en remplissant le dossier, disponible au www.rmbmu.com/arctique2017. Il s’agit de la 17e édition des expéditions Students On Ice dans l’Arctique, qui permettent aux jeunes d’élargir leurs connaissances et de mieux comprendre les enjeux globaux tels que les changements climatiques.

Engagés dans des ateliers pratiques de recherche scientifique et différentes activités interdisciplinaires, les participants sont amenés à développer leur leadership et leurs connaissances dans les domaines de l’histoire géopolitique, culturelle, biologique et géologique de l’Arctique.

Lors de l’expédition, le participant de la Manicouagan côtoiera des jeunes du monde entier ainsi que des experts provenant de différents domaines.

Rappelons qu’au cours des deux dernières années, la RMBMU a permis à quatre jeunes de la Manicouagan de participer à des expéditions Students On Ice.

Alors que deux étudiants étaient sélectionnés chaque année par le passé, la RMBMU n’a pu sécuriser, jusqu’à maintenant, que le financement pour un seul jeune cette année.