La saison des visites reprend à l’église Sainte-Amélie

Par Charlotte Paquet 23 juin 2018
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Corporation de l’église Sainte-Amélie ouverte à la vie expose à nouveau les magnificences du lieu de culte aux touristes cet été et, pour les accompagner dans leurs visites, elle compte sur le retour d’Alexis Plante-Proulx et Julien Thibault aux postes de guides étudiants.

La saison des visites estivales 2018 prend son envol aujourd’hui même (20 juin) sous la thématique Cet été, à Sainte-Amélie, entrez dans l’univers de Guido Nincheri. C’est une invitation à partir à la découverte des incroyables fresques et des superbes vitraux réalisés par l’artiste florentin tout en plongeant dans l’histoire de l’église et du Québec d’une autre époque.

Les portes de ce joyau patrimonial sont ouvertes pour les visites libres sept jours sur sept, de 10 h à 17 h. Les guides sont sur place pour diriger les visiteurs au besoin. Un système d’audioguides de qualité est disponible.

L’admission reste gratuite pour les résidents de Baie-Comeau et au coût de 5 $ pour les gens de l’extérieur.

La Corporation Sainte-Amélie ouverte à la vie, propriétaire de l’église depuis décembre 2010 et dont la mission est d’assurer sa sauvegarde, promet une visite orientée « vers une expérience muséale complète tant au niveau artistique qu’historique », peut-on lire dans son communiqué.

Rappelons que l’église Sainte-Amélie, le premier lieu de culte de confession catholique à Baie-Comeau, a été officiellement classée immeuble patrimonial par le gouvernement du Québec en décembre 2017.

Partager cet article