La STQ mise sur les escapades à bord du F.-A.-Gauthier

La STQ mise sur les escapades à bord du F.-A.-Gauthier

Le 13 juillet a marqué le deuxième anniversaire de l’entrée en service du à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Le navire F.-A.-Gauthier fait amplement jaser depuis quelques mois, voire depuis son entrée en service le 13 juillet 2015. Il pourrait bien faire jaser encore dans les prochaines semaines, mais de façon positive cette fois-ci puisque la Société des traversiers du Québec (STQ) récidive avec une promotion toute estivale.

Dans les faits, la STQ veut favoriser l’accessibilité à une escapade en Gaspésie ou sur la Côte-Nord avec la nouvelle promotion en vigueur à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout. Jusqu’au 4 septembre, le tarif Excursion est combiné à une gratuité pour le véhicule lors du voyage de retour, avec deux personnes à bord, ou pour la motocyclette. Ce retour doit s’effectuer le jour même ou encore le lendemain.

Par ailleurs, un coupon rabais de 5 $ est remis à chaque adulte participant et un cahier de jeu et d’activités aux enfants.

La promotion estivale fait en sorte que l’aller-retour pour deux adultes en automobile revient à 56,20 $ par personne, soit une économie de près de 32 $ par personne.

À la STQ, le président-directeur général par intérim, François Bertrand, souhaite que cette gratuité pour les automobiles et les motocyclettes lors du retour suscite l’explosion d’escapades d’une ou deux journées de part et d’autre du fleuve.

Le F.-A.-Gauthier effectue annuellement 1 300 traversées qui sont empruntées par 200 000 passagers et 90 000 véhicules. La STQ rappelle que le lien maritime offre ainsi un répit de la route à une clientèle qui évite ainsi un long trajet routier puisque près de 900 kilomètres séparent Matane de Godbout.