L’abbé Delalin part en tournée

Par Charlotte Paquet 26 mars 2017
Temps de lecture :

(C.P.) – L’abbé Jimmy Delalin, responsable de la pastorale jeunesse et vocationnelle au diocèse de Baie-Comeau, réalisera sa tournée annuelle la semaine prochaine. Il animera alors des temps d’échange et de partage avec des parents, des accompagnateurs de jeunes et des catéchètes afin d’explorer les façons de proposer l’Évangile aux jeunes en s’ajustant à leur réalité.

« Sortir vers le monde des jeunes demande de passer du temps avec eux, d’écouter leurs histoires, leurs joies et leurs espoirs. Voilà ce à quoi le pape François nous invite », affirme l’abbé Delalin, qui profitera des quatre rencontres au calendrier pour présenter le thème et le matériel promotionnel de la septième édition de la Journée diocésaine des jeunes, qui se tiendra le 27 mai aux Îlets-Jérémie.

Le 27 mars, le prêtre s’arrêtera au sous-sol de l’église des Escoumins à 19 h. Le lendemain, à la même heure, il sera à la cathédrale de Baie-Comeau (entrée côté centre d’hébergement). Les 29 mars et 30 mars, toujours à 19 h, il donne rendez-vous aux gens à l’église Kateri Tekakwitha à Uashat dans un premier temps et au local de pastorale de l’église à Havre-Saint-Pierre dans un second temps.

Partager cet article