Lancement du roman Les larmes de la dépression

Lancement du roman Les larmes de la dépression

Nancy Lévesque lancera son premier roman, intitulé Les larmes de la dépression, ce dimanche 11 février à la bibliothèque Alice-Lane de Baie-Comeau. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La Baie-Comoise Nancy Lévesque procédera au lancement de son roman intitulé Les larmes de la dépression, le dimanche 11 février, de 15 h à 17 h, à la bibliothèque Alice-Lane. 

Ce premier roman de l’auteure s’inspire de son vécu, mais aussi de situations dont elle a été témoin. Il raconte l’histoire de Luce, une femme âgée dans la quarantaine qui commet une tentative de suicide. Une fois réanimée, elle se retrouve hospitalisée en psychiatrie. Divers événements surviennent et elle devra choisir entre prendre la fuite ou se prendre en main.

La maison d’édition La Plume d’Oie de Berthier-sur-Mer décrit Les larmes de la dépression comme un roman émouvant permettant de mieux comprendre un sujet qui demeure encore tabou. « Mme Lévesque s’est inspirée de faits racontés ou réels et elle essaie par cet écrit de nous aider à comprendre les sentiments que vivent les personnes durant cette terrible période », indique l’éditrice Micheline Pelletier.