L’ateliers de bijoux ESSB aux Galeries Baie-Comeau – Des joailliers en herbe au Rendez-vous des artistes

L’ateliers de bijoux ESSB aux Galeries Baie-Comeau – Des joailliers en herbe au Rendez-vous des artistes

Les élèves de l’atelier de bijoux de l’ESSB effectueront leur première vente publique de la saison, le 4 novembre, lors du Rendez-vous des artistes présenté aux Galeries Baie-Comeau. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Les participants de l’atelier de bijoux ESSB effectueront leur première vente publique de la saison, le samedi 4 novembre, à l’occasion du Rendez-vous des artistes présenté aux Galeries Baie-Comeau.

Ayant repris le travail de création quelques jours après la rentrée des classes, les élèves impliqués souhaitent profiter de cette occasion unique pour mettre en valeur des pièces originales et permettre aux acheteurs de prendre l’avance dans les emplettes des Fêtes.

Les joailliers en herbe lancent l’appel à la population invitée à contribuer à cette bonne cause puisque tous les profits recueillis dans la vente des bijoux seront encore une fois versés à La Vallée des Roseaux.

Une trentaine d’étudiants de différents niveaux scolaires de l’école secondaire Serge-Bouchard participent, sur une base volontaire et sous forme d’activité parascolaire, à l’atelier de bijoux ESSB, projet supervisé par les enseignantes Jenny Mailhot et Renée Chouinard.

Pour tous les goûts

Les artistes offriront des créations variées, uniques et au goût du jour. Parmi les nouveautés, des bagues et des bracelets élastiques en pierres semi-précieuses, le retour des boucles d’oreilles de type cabochon et des signets vintage.

De nombreux bracelets, boucles d’oreilles et colliers variés seront également disponibles sur place. L’enseignante Jenny Mailhot, qui supervise le travail des créateurs, a d’ailleurs affirmé qu’ils étaient très audacieux.

C’est la quatrième année que les membres de l’atelier de bijoux ESSB s’associent à la maison spécialisée en soins palliatifs à qui ils ont remis une rondelette somme de 3 100 $ au terme des trois premières années d’opération.

Le Rendez-vous des artistes sera bientôt à l’affiche Fait à signaler, les joailliers en herbe seront sur place lors de la journée du samedi seulement.