Le 14e Omnium de golf rapporte un montant de 13 586 $

Le 14e Omnium de golf rapporte un montant de 13 586 $

Sur la photo, Lyne Simard, Rodrigue Simard et Steeve Gagné pose en compagnie du président d’honneur du 14e Omnium de golf du Drakkar, Félix Girard, qui dévoile le montant de 13 586 $ recueilli en 2017. Photo Le Manic

Baie-Comeau – La 14e édition de l’Omnium de golf du Drakkar et de la Fondation Loisir et Sport Côte-Nord s’est soldée par une récolte officielle de 13 586 $, vendredi passé, au club de golf de Baie-Comeau.

Tenue sous la présidence d’honneur de l’ancien capitaine Félix Girard, l’activité annuelle de financement a accueilli près de 125 golfeurs et golfeuses accompagnés des membres officiels de l’équipage (voir texte du haut).

Malgré une température incertaine, les participants ont été épargnés de la pluie et ont pu compléter leur ronde complète tout en faisant davantage connaissance avec les matelots du navire jumelés aux 25 quatuors inscrits pour cette 14e reprise.

Après le golf, les dirigeants sont ensuite passés à la phase plus protocolaire marquée par plusieurs encans silencieux et publics, qui ont permis d’ajouter plusieurs milliers de dollars supplémentaires à la cagnotte.

Toujours fidèles, les nombreux partisans présents ont largement contribué au succès de l’événement, qui a pu compter sur la présence d’ex-joueurs du Drakkar dont les attaquants François Bouchard (et sa petite famille) et Vincent Deslauriers (qui poursuivra sa carrière avec l’Université de Moncton).

En vitesse

Plusieurs bons coups de golf ont été réussis durant la journée. De son côté, le président d’honneur Félix Girard (qui a pris la direction du Colorado pour le prochain camp d’entrainement de l’Avalanche) s’est montré très précis sur le concours de putting en étant le seul participant à réussir le roulé à ses trois tentatives…Les joueurs sélectionnés profiteront de quelques jours de congé, le weekend prochain, afin de récupérer leurs effets personnels et revenir s’installer pour de bon avant le coup d’envoi officiel du calendrier, qui se mettra en branle le 22 septembre face è l’Océanic…