Le club de golf prépare activement sa prochaine saison

Le club de golf prépare activement sa prochaine saison

Bien connu pour son implication dans le domaine du hockey sports-études, Jean-Philippe Simard devient le nouveau coordonnateur des opérations golf au sein du club baie-comois. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Même si l’on aperçoit encore du blanc à plusieurs endroits, les dirigeants du club de golf de Baie-Comeau ne ménagent pas les efforts et mettent tout en œuvre pour préparer leur terrain à une ouverture prochaine.

Le surintendant Serge Lévesque affirme que les premières observations sur le parcours sont positives. La paille a été enlevée sur les verts et, malgré la neige, les travaux de réfection sont amorcés depuis les derniers jours.

Le responsable du terrain lance d’ailleurs un appel à tous les bénévoles intéressés et, comme l’an dernier, les prochaines étapes serviront à nettoyer la surface des verts sur les neuf premiers trous.

Le récent départ du professionnel et directeur Dereck Joubert a forcé la tenue de certains changements dans l’organigramme. C’est ainsi que Jean-Philippe Simard entre en poste comme le nouveau coordonnateur des opérations golf.

Bien connu dans la région pour son implication avec le programme de hockey sports-études, le personnage est actif derrière le banc, l’hiver, à la barre de l’équipe des Nord-Côtiers de la division bantam AAA Relève.

Deux ligues en action

M. Simard en profite pour aviser les golfeurs et golfeuses que la boutique du club est ouverte pour l’achat d’équipement et qu’un nouvel horaire comportant les heures officielles d’ouverture sera bientôt dévoilé.

De leur côté, les responsables des deux ligues régulières sont toujours en période de recrutement en vue du futur coup d’envoi. En section féminine, 71 golfeuses sont déjà inscrites dans la ligue Carrefour-Chevrolet, qui débutera sa campagne le mardi 6 juin prochain.

Chez les hommes, les membres du comité de la ligue masculine, Denis Boulet, Serge Larouche, Bernard Lévesque et Jean-Marc Prévéreault, acceptent le nom des joueurs (maximum de 96) jusqu’à la date limite du 7 juin.

La cuisine

Des nouveaux changements sont également apportés dans le secteur de l’alimentation avec l’arrivée d’une nouvelle concessionnaire pour gérer les activités du restaurant Le 19e trou.

Impliquée de près dans les opérations du restaurant Kiki Café, Maryse Leblanc élargit ses cadres et se joint au club de golf pour superviser de près la cuisine au cours de la prochaine année.

La sympathique dame, qui a orchestré le traditionnel brunch de la fête des Mères dimanche passé, promet un menu varié et demeure toujours ouverte aux suggestions.