Le club de ski MTB couronne ses lauréats de 2017

Le club de ski MTB couronne ses lauréats de 2017

Le club de ski MTB a clôturé sa saison 2016-2017 avec la tenue de son gala annuel, vendredi passé, au chalet du Mont Ti-Basse. L’activité protocolaire a permis de rendre hommage aux meilleurs skieurs et skieuses de la dernière campagne. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le club de ski alpin MTB a officiellement mis un terme à sa saison 2016-2017, vendredi passé, à l’occasion de son gala annuel présenté au chalet du Mont Ti-Basse.

L’activité de clôture a permis de rendre hommage aux meilleurs athlètes au classement général dans les différentes catégories tout en survolant les meilleurs moments de la dernière campagne.

La compilation des points a tenu compte des résultats affichés au cours des six épreuves régionales au calendrier. Dans la division U8, Violette Pelletier, qui a inscrit cinq victoires durant l’hiver, s’est habilement hissée au sommet.

La lauréate a devancé ses coéquipières Anaïs Bélanger et Sarah Desrosiers. Du côté masculin, Jacob Morin et Vincent Beaulieu ont terminé sur un pied d’égalité au premier rang. Émile Dubé a complété le podium.

Autres catégories

Figure dominante durant toute la saison, Océanne Léger a volé la vedette chez les U10. Élisabeth Martin et Élise Beaulieu l’ont suivie au cumulatif. Grâce à quatre triomphes en six sorties, Thomas Martin a dominé les garçons (11 aspirants en lice) devant Loïc Charland et Théo Veillette.

Ses quatre conquêtes enregistrées en 2016-2017 ont également permis à Juliette Cormier de se couvrir de gloire (devant Lili-Rose Pelletier et Dali St-Louis) dans le U12. Du côté masculin, Jérémie Pelletier s’est faufilé devant Eliot Tremblay et Xavier Joncas-Roy.

Dans le U12 féminin, Anne-Sophie Bérubé, Maïka Lowe et Julianne Cliche ont occupé les positions un, deux et trois. Premier sur huit skieurs, Philippe Lévesque (quatre victoires) a été couronné en devançant Laurent Jobin et Émile Tremblay.

Pour sa part, Camille Tremblay a triomphé dans le U16. Chez les garçons, Adam Béliveau et Jacob Tremblay ont fini bons premiers cumulatif devant leur coéquipier Lewis Lavoie. Dans le U18, Jérémie Béliveau a devancé Nicolas Gagnon-Lacombe.

Belle progression

L’entraineur-chef André St-Louis a profité de l’occasion pour dresser un bilan positif des activités et de la belle progression affichée par les 70 membres impliqués avec le club MTB. « Nous observons une belle parité au sein des différentes catégories et cela s’avère positif pour le développement des athlètes. Nous avons augmenté les heures d’entrainement pour certains groupes et avons pu en mesurer tout l’impact lors des camps et des compétitions à l’extérieur ».

Tout en reconnaissant les belles prestations signalées à l’étranger, le dirigeant a précisé qu’au-delà de la compétition, le club développe de bons skieurs, qui possèdent un bon bagage pour la pratique du sport et ce, peu importe les conditions.