Le Festival de la bière est vendu

Le Festival de la bière est vendu

Les droits sur le Festival de la bière de la Côte-Nord ont été vendus à l’homme d’affaires de Baie-Comeau Carl Beaulieu. Photo archives Le Manic

Baie-Comeau – Après trois années à organiser l’événement, l’entreprise Événements Nordiques se départit de ses droits sur le Festival de la bière de la Côte-Nord, désormais propriété du restaurateur bien connu Carl Beaulieu.

Outre les droits sur l’événement, la transaction comprend également les directives d’exploitation, le transfert des ententes conclues avec divers partenaires et fournisseurs ainsi que les équipements du festival, qui réunit en moyenne 2 500 personnes chaque année.

« Nous sommes heureux que cette transaction permette d’assurer la pérennité du festival à Baie-Comeau et nous sommes convaincus que M. Beaulieu sera apte à conserver un événement convivial, rassembleur et permettant aux gens de la Manicouagan de découvrir le meilleur des produits brassicoles de la province », a fait valoir l’actionnaire d’Événements Nordiques, Marc Pigeon.

« Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué à faire du Festival de la bière de la Côte-Nord un événement prisé de la population et admiré dans l’univers des brasseurs du Québec », ajoute M. Pigeon, qui n’a pas dévoilé le montant de la transaction.

« Sans la présence des précieux partenaires et de bénévoles hors pair, il nous aurait été impossible de mettre sur pied ce projet qui nous tient toujours à cœur et qui s’avère être un événement phare sur la Côte-Nord lors de la saison estivale », a-t-il conclu.