Le Festival de la bière revient en force

Le Festival de la bière revient en force

Le Festival de la bière de la Côte-Nord sera de retour pour une quatrième année au parc des Pionniers, du 3 au 5 aout. Photo courtoisie

Baie-Comeau – Le Festival de la bière de la Côte-Nord sera de retour pour une quatrième année au parc des Pionniers, du 3 au 5 aout.

Les brasseurs invités ont été choisis pour répondre à un large éventail de gouts. Outre la microbrasserie St-Pancrace, on retrouvera la microbrasserie Tadoussac, Glutenberg et Oshlag (sans gluten), la microbrasserie des Beaux Prés, la Brasserie les Deux frères, La Barberie, Brasseur de Montréal (distribué par Molson), Archibald (distribué par Labatt), Unibroue (distribué par Sleeman), MaBrasserie, Farnham Ale & Lager et Ungava.

Côté alimentaire, le food truck La Poutinerie de Baie-Comeau et celui du Pub St-Marc de Sept-Îles seront présents et pourront combler l’appétit des festivaliers.

Programmation

Le Festival de la bière offrira cette année une programmation musicale diversifiée, encore une fois dans le but de répondre à divers publics. Un groupe local est inclus chaque soir de spectacle.

Cette année, la vedette du festival sera sans conteste le groupe Les BB, qui montera sur scène le vendredi soir avec la participation de Ludovick Bourgeois.

Il sera précédé de The Robert’s Creek Saloon. Après Les BB, le groupe rock local Détour prendra le micro pour clore la soirée en beauté.

Le jeudi, Groovie Station, un groupe de la région, présentera sa revue musicale funk-rock des années 70 et 80. L’annonce officielle du groupe vedette de cette soirée sera faite ultérieurement. Le samedi, pour la dernière soirée, c’est le groupe Petapan de Pessamit qui accompagnera Dany Daraîche et David Bernatchez pour un spectacle à saveur country.

Animation, jeux et prestations diverses sont aussi prévus tout au long de la fin de semaine.

Billets

Les billets et les passeports pour le festival sont en vente sur le site Internet du Festival de la bière de la Côte-Nord au www.festivalbierecotenord.com/ billetterie-en-ligne. La prévente est en cours et se termine le 30 juillet.

Parmi tous ceux qui auront acheté leur billet en ligne, quatre festivaliers auront la chance de rencontrer Les BB en privé avant leur spectacle, le vendredi.