Le MicroSpin est de retour en 2016

Le MicroSpin est de retour en 2016

Couronné de succès l’an dernier avec une récolte de 6 300 $, le MicroSpin est de retour en 2016 et sera à l’affiche, le 5 novembre, au Centre commercial Laflèche.

Crédit photo : Courtoisie

Baie-Comeau – Après le succès obtenu l’année dernière, l’événement MicroSpin revient à la charge en 2016 et présentera sa deuxième édition, le 5 novembre prochain, au Centre commercial Laflèche.

Les organismes Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan, la Véloroute des Baleines et l’Association régionale de loisirs pour personnes handicapées de la Côte-Nord poursuivent leur travail de concertation dans la mise sur pied de l’activité.

Cette activité de financement consiste à enfourcher un vélo stationnaire pour une période de 30 minutes après avoir versé un montant de 30 $. Comme l’an passé, les participants recevront un coupon échangeable, le soir même, pour une bière à la microbrasserie St-Pancrace.

En 2015, 120 personnes avaient accepté l’invitation et avaient pédalé au moins 30 minutes durant la journée. Le bilan financier avait été très positif avec une cueillette officielle de 6 300 $.

Nouveauté

Les coprésidents d’honneurs de la campagne 2016 de Centraide, Bernard Filiatreault et Simon D’Auteuil, seront évidemment du rendez-vous et devraient faire découvrir au public leur grand sens de l’humour. Une nouveauté s’ajoute au programme. Les participants pourront relever le défi des 30 minutes à l’aide d’un vélo à main. Une personne par vague aura la chance d’essayer cet équipement offert par Dany St-Arnaud du Centre d’autonomie de Dolbeau-Mistassini.

L’appel est lancé aux femmes et aux hommes, qui peuvent s’inscrire en solo ou en groupe. Pour inscription et pour choisir une plage horaire, il suffit de visiter le site www.centraidehcnmanicouagan.ca.