Le ROSEQ récompense le projet InnuRassemble

Le ROSEQ récompense le projet InnuRassemble

La directrice générale et artistique du Centre des arts de Baie-Comeau, Marielle-Dominique Jobin (à gauche), a reçu le prix au nom du comité organisateur du projet InnuRassemble. Marie-Claude Dumais, CPA et associée chez Mallette, lui en a fait la remise. Photo courtoisie

Baie-Comeau – La Corporation de gestion de la salle de spectacle de Baie-Comeau est au nombre des lauréats de la 26e Rencontre d’automne du Réseau des organisateurs de spectacles de l’Est du Québec (ROSEQ) grâce au projet InnuRassemble.

DU 11 au 15 octobre, pas moins de 400 intervenants des arts de la scène se sont réunis à Rimouski pour assister notamment à des extraits de spectacles d’une centaine d’artistes évoluant dans la chanson, la danse, le théâtre et la musique.

Au cours de cette rencontre, des prix ont été attribués dans deux catégories : les prix aux artistes et les prix Distinction aux diffuseurs. La corporation baie-comoise a mis la main sur le prix Mallette, qui souligne une initiative originale pour rejoindre la clientèle jeune public.

Le jury a particulièrement retenu le fait que la sixième édition de l’événement a permis à 2 200 adolescents de Baie-Comeau et de Pessamit de rencontrer l’anthropologue Serge Bouchard et de combattre les préjugés entre allochtones et autochtones.

Fait à noter, la Corporation de gestion de la salle de spectacle précise avoir reçu ce prix au nom du comité organisateur de l’événement, qui inclut aussi l’école secondaire Uashkaikan de Pessamit, la Commission scolaire de l’Estuaire et Produits forestiers Résolu.