Championnat national de cheerleading – Le Shining Star défend son titre à Niagara Falls

Championnat national de cheerleading – Le Shining Star défend son titre à Niagara Falls

Championnes en titre, les filles du Shining Star ont effectué toute une remontée lors du deuxième tour pour finalement renverser la vapeur et se sauver avec les grands honneurs. Les grandes gagnantes ont complété, du même coup, une saison parfaite avec trois victoires en trois sorties. Photos courtoisie

Baie-Comeau – Les filles du Shining Star des Fan As de Baie-Comeau et de la polyvalente des Baies ont brillamment défendu leur titre de championnes, le week-end passé, lors du championnat national de cheerleading disputé à Niagara Falls.

Couronnées une première fois en 2017, les protégées des entraîneuses Alisson Skelling, Kim Bourque et Claudia Landry-Fillion ont, une fois de plus répondu à l’appel et l’ont fait de façon spectaculaire.

Confrontées à quatre autres troupes dans leur division, dont les membres de l’Arsenal de l’Académie St-Louis de Québec (doté d’un programme sport-études réputé dans la discipline), nos représentantes ont encore su livrer la marchandise.

La mission n’a toutefois pas été facile face à une équipe couronnée à l’échelle canadienne et détentrice du prix tant convoité de grande championne dans leur niveau toute catégorie confondue la saison dernière.

Premier tour

La compétition a été endiablée du début jusqu’à la toute fin. Après le premier tour, le Shining Star (pointage de 76,85) occupait la deuxième position avec un écart considérable de 1,58 point derrière son principal rival (note de 78,40).

Malgré le recul, les Nord-Côtières sont parvenues, grâce à un travail d’analyse et leur préparation mentale exceptionnelle, à remonter la pente et décrocher un pointage inattendu de 79,25, un point de plus que les Québécoises.

Ce retour en force a couronné la défense de leur titre avec une priorité de 0,34 point au cumulatif. « Nos athlètes ont fait preuve d’un grand professionnalisme quand est venu le moment de remonter notre pointage. Chaque petit détail a été corrigé au deuxième tour et cette première place n’a pas été volée », a résumé l’équipe d’entraîneuses.

Les trois responsables se montrent évidemment très fières de cette saison parfaite complétée par une première victoire à la compétition ExtremeCheerFest 2018 à Montréal et une autre médaille d’or au Quebec Championship.

Bright Star

Une autre équipe secondaire des Fan As a pris part à ce périple exténuant (30 heures d’autocar en quatre jours, deux nuits passées en autobus) et a également trouvé le moyen de faire la manchette à l’échelle canadienne.

Les filles du Bright Star niveau 2 ont cassé la glace avec brio à leur première tentative dans la catégorie scolaire Senior small (cinq équipes au total) avec une brillante médaille d’argent au cumulatif.

La troupe de Sarah Imbeault, Bertha Ahikye, Geneviève St-Pierre et Sarah Case ont compilé des pointages de 74,55 points et 76,15 points. Elle a terminé avec 0,98 point de recul sur une équipe mixte qui, normalement, fait partie d’une autre catégorie.

« Je suis extrêmement fière des prestations que mes filles ont offertes sur la scène nationale. Leur attitude professionnelle a bien camouflé leur méconnaissance des championnats nationaux comme celui de Cheer Evolution. Elles se sont démarquées par leur patience, leur dévouement et leur travail d’équipe », a commenté avec admiration Sarah Imbeault.

Le club Fan As clôturera officiellement cette campagne historique, le 23 avril prochain, à l’occasion de son gala annuel de fin d’année présenté sur la scène du Centre des arts de Baie-Comeau.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar