Le terrain de golf présente des conditions de jeu très favorables

Par Sandro Célant 19 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Une bonne planification des travaux et les belles températures signalées au cours des dernières semaines ont rendu encore plus favorables les conditions du terrain au club de golf de Baie-Comeau.

Tous ces éléments réunis font en sorte que la saison 2016 s’annonce fort prometteuse pour les dirigeants locaux, qui voient de nombreux effets bénéfiques sur leur parcours de 18 trous.

« Je suis à Baie-Comeau depuis quelques années et j’avoue que les conditions actuelles sont vraiment excellentes et très encourageantes pour l’avenir », a aussitôt commenté Dereck Joubert, professionnel et directeur des opérations golf avec le club.

Le porte-parole a pris la peine de rappeler que plusieurs projets ont été conçus et mis en place par le surintendant du terrain Serge Lévesque et, qu’aujourd’hui, les dividendes rapportent de plus en plus.

Du temps

Le système d’irrigation, le renforcement de la graine sur les verts, la protection des verts avec de la paille et des toiles ont été des étapes enclenchées au cours des dernières années et l’état actuel du site de jeu laisse présager que les résultats sont très positifs.

« Ces démarches nécessitent du temps avant de voir du concret et c’est en plein ce qui se produit cette saison. Nos membres constatent l’amélioration des conditions de jeu sans oublier les visiteurs, qui représentent des bonnes références quand vient le temps d’évaluer notre terrain ».

Dereck Joubert rappelle le récent passage des golfeurs actifs dans les épreuves inter-clubs de l’Association de golf Est-du-Québec/Côte-Nord, qui ont fort apprécié leur visite lors de ce défi, qui a aussi permis au club local de se démarquer dans le B chez les amateurs et les seniors.

« La dernière fois qu’ils étaient venus à Baie-Comeau, il avait fallu annuler le rendez-vous en raison de la pluie. Cette fois, le beau temps était de la partie et ils ont pu constater l’état positif du terrain et vont pouvoir en parler dans leur région ».

Septembre

Bien conscient qu’il faut tout mettre en œuvre pour attirer les golfeurs, le professionnel s’attend à une belle fin de campagne 2016, qui pourrait s’étendre pendant encore sur plusieurs semaines.

« Le mois de septembre constitue un moment fort dans la région et c’est une très belle période pour le golf. Octobre est également propice et l’objectif est de prolonger la saison le plus longtemps possible ». À cet effet, le club local revient à la charge avec sa nouvelle promotion en vigueur pour l’achat d’une carte de membre mensuelle (au coût de 295 $ plus taxes) en vigueur pour le mois de septembre seulement.

 

Partager cet article