L’église Sainte-Amélie tient sa messe annuelle le 8 décembre

L’église Sainte-Amélie tient sa messe annuelle le 8 décembre

La seule messe de l'année à l'église Sainte-Amélie sera célébrée le 8 décembre.

Baie-Comeau – L’église Sainte-Amélie tiendra sa seule et unique messe de l’année le vendredi 8 décembre, à 19 h, comme le veut la tradition établie depuis sept ans.

On se souviendra que le 8 décembre 2010, la Corporation église Sainte-Amélie ouverte à la vie est devenue officiellement propriétaire de l’édifice qui était alors fermé. Elle s’est donné la mission d’assurer sa survie à long terme et de préserver ses 1 500 mètres carrés de fresques et de vitraux réalisés par l’artiste italien Guido Nincheri

La Chorale Sainte-Amélie participera à la célébration une fois de plus. La crèche géante sera bien visible. À l’intérieur, on y retrouvera le précieux Jésus de cire, une pièce unique de la collection muséale de l’église.

La messe annuelle sera suivie d’un café de l’amitié vers 20 h. Des boissons chaudes et des collations seront servies gratuitement et des prix de présence tirés. Les membres du nouveau conseil d’administration présenteront aux gens les projets importants des prochains mois pour la sauvegarde du bâtiment patrimonial.

Enfin, la Corporation Église Sainte-Amélie ouverte à la vie invite la population à la présentation du spectacle Fantaisies de Noël par la Chorale Sainte-Amélie le 10 décembre, à 14 h, en compagnie de la percussionniste de renommée internationale, Marie-Josée Simard. Les billets sont en vente auprès des choristes et à la Librairie A à Z.