Les 100 Maîtres font fureur au championnat canadien

Par Sandro Célant 25 mai 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les nageurs du club les 100 Maîtres de Baie-Comeau ont couronné leur saison de façon éclatante lors du championnat canadien des maîtres-nageurs 2017 disputé dans la piscine du Peps de l’Université Laval.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos représentants ne sont vraiment pas passés inaperçus lors de ce défi national regroupant plusieurs centaines d’aspirants provenant d’un peu partout au pays.

De leur côté, l’entraineure en chef Sylvie Letarte et ses complices ont pris les moyens nécessaires pour se démarquer en multipliant la récolte des médailles (35 au total) en plus de décrocher une position de choix au cumulatif des équipes.

Les prouesses dans l’eau des 100 Maîtres leur a permis de récolter 673 points et de se classer au second rang (sur 60 équipes en lice) au classement final. Seuls les membres du club aquatique de Montréal (1 514 points) ont fait mieux.

Contribution

Misant sur la productive contribution de 27 athlètes, la délégation locale a complété sa mission avec succès et ce, autant sur le plan individuel que collectif avec les épreuves à relais.

Fidèle à ses habitudes, la dynamique Chantal De Verteuil a poursuivi son brio dans son groupe d’âge avec un bilan éloquent de cinq médailles dont une d’or, une d’argent et trois de bronze.

De son côté, Louis-Michel Bossé-Boulianne a été un meneur masculin avec une conquête d’argent et trois de bronze. Vincent Lepage (1 argent, 2 bronze) a été un autre pilier de son équipe.

Autres récoltes

Laurie Bourassa (1 argent, 1 bronze), Daniel Deschênes (deux argent), Alexandra Gagnon (1 argent, 1 bronze), Daniel Guay (1 argent, 1 bronze) et Linda Jomphe (1 argent, 1 bronze) ont effectué deux apparitions sur le podium.

Sylvie Letarte (1 argent), Régis Lebrun (1 bronze) et Jonathan Simard (1 bronze) ont complété le palmarès sur le plan individuel.

Nos délégués ont ensuite explosé lors des épreuves à relais avec un bilan fructueux de sept médailles d’or, deux d’argent et une de bronze. Un bilan fructueux qui couronne de belle façon une saison remplie de succès.

Partager cet article