Les adeptes du BMX en vedette au Skateparc Baie-Comeau

Par Sandro Célant 24 octobre 2016
Temps de lecture :
Samuel Thibeault a volé la vedette dans la division open et s’est approprié la première position au classement final.

Samuel Thibeault a volé la vedette dans la division open et s’est approprié la première position au classement final.

Baie-Comeau – Plusieurs adeptes de BMX ont démontré beaucoup d’adresse et de voltige, le 9 octobre, lors de la toute première compétition officielle présentée sur la piste du Skateparc Baie-Comeau.

Les cyclistes ont volé la vedette lors du défi Carrefour-Chevrolet/Mon Vélo et ont su divertir au maximum les dizaines de spectateurs réunis autour de la nouvelle aire de vélo aménagée près du centre Henry-Leonard.

Deux catégories étaient accessibles aux participants en lice. Dans la division ouverte open, Samuel Thibeault s’est habilement couvert de gloire en réalisant le meilleur parcours de la journée.

Au cumulatif final, le champion de cette première édition a terminé devant Therry Pelletier et Tommy Lajoie, qui ont également bien roulé lors de leur tracé respectif.

Débutant

Trois passionnés du BMX ont particulièrement retenu l’attention dans la classe débutant. Maxime Dumont a profité du rendez-vous pour se hisser au sommet du classement général.

Raphaël Roy et Samuel Tremblay ont aussi fait parler d’eux en décrochant la deuxième et la troisième position au bilan officiel de ce défi inaugural couronné de succès.

La récente ouverture du Skateparc de Baie-Comeau s’est avérée une très belle acquisition pour les passionnés de BMX, des planches à roulettes et des trottinettes qui, semaine après semaine, envahissent le site en grand nombre pour pratiquer leur activité préférée.

Partager cet article