Les élèves joueront Chat-peau magique

Les élèves joueront Chat-peau magique

Ce n’est pas la première fois que les élèves de l’option Le Vent Tout En Musique présentent la comédie. La pièce a été jouée par l’option en 2012 entre autres. Photo CSE

Baie-Comeau – Les élèves de l’option Le Vent Tout En Musique de l’école Leventoux présenteront la comédie musicale Chat-peau magique au Centre des arts de Baie-Comeau à trois reprises le 20 avril prochain.

Il s’agit de la troisième fois que l’option présente cette pièce. Les comédies présentées au fil des ans ont valu des Prix Essor régionaux à l’école primaire de Baie-Comeau. Le prix récompense des projets faits par des écoles en collaboration avec des gens du milieu culturel.

Cette année, 53 élèves mettront leur talent à profit afin de jouer Chat-peau magique. La pièce a été écrite par l’enseignante Véronique Gaboury, qui est responsable du projet et directrice de la chorale, ainsi que l’artiste Michel Lévesque. Il y aura 27 comédiens et 26 choristes.

La mise en scène est assurée par Mme Gaboury ainsi que la directrice générale et artistique d’Espace K Théâtre, Josée Girard.

Des parents d’élèves et des concierges de l’école Leventoux ont aussi apporté leur aide en s’impliquant pour les décors, accessoires et costumes nécessaire à la comédie.

La comédie musicale parle d’une apprentie magicienne du nom de Sophie. Elle a égaré son chapeau qu’un jeune garçon nommé Louis a trouvé. L’apprentie magicienne va tenter de reprendre son chapeau discrètement avec l’appui de son chien Kiki.

Toutefois, Louis découd le chapeau après une querelle avec sa sœur, Valérie. Cette situation délivre du chapeau un chat. L’animal lance un sortilège au frère et à la sœur pour que leur manière d’être soit modifiée. Afin de revenir à la normale, Louis et Valérie auront le défi de se lier d’amitié.

La pièce sera présentée le 20 avril au Centre des arts à 9 h 30 et 13 h 30 pour les jeunes des centres de la petite enfance et les élèves de la Commission scolaire de l’Estuaire. Quant à la représentation pour le public, elle aura lieu à 19 h.