Les filles de la Côte-Nord impressionnent avec l’argent

Par Sandro Célant 20 janvier 2017
Temps de lecture :
Les joueuses des Macareux-Ouest de la Côte-Nord ont livré une brillante prestation et ont surpris bien du monde avec la conquête de la médaille d’argent au tournoi de Vaudreuil-Dorion. Photo courtoisie.Les joueuses des Macareux-Ouest de la Côte-Nord ont livré une brillante prestation et ont surpris bien du monde avec la conquête de la médaille d’argent au tournoi de Vaudreuil-Dorion.

Les joueuses des Macareux-Ouest de la Côte-Nord ont livré une brillante prestation et ont surpris bien du monde avec la conquête de la médaille d’argent au tournoi de Vaudreuil-Dorion. Photo courtoisie.

Baie-Comeau – Les cadettes des Macareux-ouest ont connu une première sortie fructueuse au sein de la ligue civile AAA U15 et l’ont prouvé avec éclat, le weekend passé, lors d’un tournoi disputé à Vaudreuil-Dorion.

Il s’agissait d’une toute première sortie officielle au sein de ce réseau élite québécois et les volleyeuses de l’entraineur-chef Christian Desbiens sont loin d’être passées inaperçues à la suite de cette brillante performance.

Les joueuses de la région ont vite affiché leurs couleurs dès la ronde préliminaire en s’appropriant le premier rang (sur quatre équipes en lice) de leur section grâce à un bilan de cinq victoires et un seul revers.

Qualifiées pour la demi-finale, les Nord-Côtières ont croisé le fer avec les Élans de Garneau et se sont assuré une présence en grande finale grâce à un triomphe en deux manches de 25-15 et 30-28.

Bonne bataille en finale

Opposées à des rivales du Centre-du-Québec au match ultime, les représentantes des Macareux ont livré une bonne bataille, qui s’est rendue à la limite des trois sets. Après avoir perdu la première manche 25-22, nos déléguées ont répliqué avec un gain de 25-17 avant de s’incliner 15-11 à la manche décisive.

« Disons que la partie a mal débuté avec des appels douteux des officiels lors du premier set. Les filles se sont bien replacées par la suite. La dernière manche a été serrée. Il y avait beaucoup de monde et de pression et c’est de l’expérience en banque », a commenté Christian Desbiens avec satisfaction.

Initialement, les Macareux devaient s’aligner dans la division 2 du tournoi. « Des responsables m’ont suggéré de m’inscrire dans la division 1, qui présente un niveau de jeu plus relevé. Nous avons finalement décidé de le faire et je crois que nous avons surpris bien du monde ».

Huit athlètes, dont quatre de Baie-Comeau, composaient l’alignement officiel.

Catheryne Gagné, Noémie Harel, Anica Pineault et Anne-Sophie Rioux ont livré la marchandise tout comme les Port-Cartoises Rosalie Deschambault, Frédérique Maltais, Valérie Morin et Joanie Tremblay de Tadoussac.

Partager cet article