Les grands barrages attirent encore

Les grands barrages attirent encore

La nouvelle exposition permanente de Manic-5 contribue à hausser le nombre de personnes prenant part aux visites guidées de barrages d’Hydro-Québec. Photo Le Manic

Baie-Comeau – L’un des grands attraits touristiques de la Manicouagan, la visite guidée des barrages d’Hydro-Québec, fonctionne toujours. À mi-chemin de la saison touristique, l’affluence est plus importante que l’an dernier et on prévoit un mois d’aout encore plus achalandé.

Les chiffres faisaient état, au milieu de la semaine dernière, d’un total de 7 843 visiteurs au total aux deux barrages qu’il est possible de visiter dans la région, ceux de Manic-2 et Manic-5. Ce total représente 400 visiteurs de plus qu’à pareille date en 2016, selon la société d’État.

Les efforts de promotion menés l’an dernier, auprès des médias internationaux notamment, commencent à porter fruit, estime la conseillère responsable du programme des visites guidées, Cathy Hamel, qui croit que la saison touristique va se poursuivre dans le même sens « et qu’encore plus de gens visiteront nos installations durant le mois d’aout ».

Le centre d’interprétation de Manic-5, ouvert l’an dernier, fait aussi possiblement partie des éléments qui ont augmenté l’achalandage pour les visites. La nouvelle exposition permanente, Manic-5 : une histoire envoûtante, ramène le visiteur à l’époque du chantier, dans les années 60, entre autres par le biais d’activités interactives.

D’après la direction régionale d’Hydro, les bornes de recharge publiques pour les véhicules électriques, le réseau wi-fi, la terrasse donnant sur le barrage Daniel-Johnson et les jeux pour les enfants sont également des nouveautés qui rallient les touristes à Manic-5