Les Nord-Côtiers sont prêts pour la nouvelle saison

Les Nord-Côtiers sont prêts pour la nouvelle saison

Les alignements sont complétés pour les trois formations des Nord-Côtiers, qui miseront sur la présence d’une trentaine de joueurs locaux en vue de la saison 2017-2018 de la Ligue de hockey d’excellence du Québec. Photo Carl Rodrigue

Baie-Comeau – Une trentaine de patineurs originaires de Baie-Comeau sont parvenus à percer l’un des trois alignements partants des Nord-Côtiers au sein de la Ligue de hockey d’excellence du Québec.

Les dirigeants en poste ont profité des derniers jours pour effectuer les dernières coupures afin de dévoiler officiellement les trois équipes en action dans les divisions pee-wee AAA Relève, bantam AAA Relève et midget Espoir.

Dans le pee-wee, les entraineurs Yan Côté et Jean-Marc Lévesque superviseront 17 athlètes, dont 11 provenant de l’association locale de hockey mineur. La gardienne de but Anaëlle Gagné en sera à sa deuxième campagne avec la formation.

À la ligne bleue, Vincent Barbeau, Mathis Chouinard, Nicolas Clavette, Alex Gauthier et Philippe Leblanc ont été retenus tout comme les attaquants Renaud Bélanger, Adam Bernard, Thomas Boudreau-Miller, Alexandre D’Astous et Nicolas Jean.

Bantam

Après avoir connu beaucoup de succès à la barre de l’équipe pee-wee l’an dernier, Jean-Philippe Claveau se hisse derrière le banc du bantam AAA Relève en 2017-2018 et travaillera avec plusieurs visages connus.

Devant le filet, Alexis Guérin partagera le travail avec le Forestvillois Justin Boulianne. Les défenseurs Olivier St-Louis et Marcel Cadoret seront de la brigade avec deux arrières de Sept-Iles, un de Forestville et un autre de Malioténam.

Au total, neuf attaquants se greffent à la troupe, dont sept en provenance de Baie-Comeau.

Alexis Chouinard, Mathis Côté, Rémi Dionne, Louis-Frédéric Leblanc, Jérémi Miville, Gabriel Potvin et William Rousseau seront en action.

Midget

L’alignement officiel de l’équipe midget Espoir misera sur la présence de 18 patineurs. Dix Baie-Comois ont été sélectionnés par le trio d’entraineurs formé de Jean-Philippe Simard, Allen Morissette et Darrel Parker.

Samuel Bombardier, Samuel Fortin, Lou Murdock, Zakary Pelletier, Olivier Pratte et Enrick Sirois sont les attaquants locaux retenus ainsi que Jordan Lapointe de Pointe-Lebel.

En défensive, Gabriel Desgagnés, Xavier Dionne, Vincent Dupuis et Alec Gagné forment la brigade avec deux Septiliens. Tous se préparent pour le premier match du 16 septembre.